x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 9 novembre 2013 | Le Mandat

Entretien avec Traoré Yacouba, président du Comité d’organisation de l’AGO de l’UNATECCI : « Cette AG se déroulera dans la transparence totale »

L’Union nationale des techniciens de la communication de Côte d’Ivoire sera en Assemblée générale ordinaire le 16 novembre prochain. En prélude à cette rencontre prévue à Grand-Bassam, le président du Comité d’organisation, Traoré Yacouba explique dans cet entretien les enjeux de ladite AGO.

Quand et où aura lieu votre Assemblée Générale Ordinaire ?

Je vous remercie de me donner une fois de plus l’occasion de m’exprimer sur ce que j’appelle plutôt la fête de tous les Techniciens de la Communication de Côte d’Ivoire. D’abord, je voudrais m’excuser auprès de tous les membres de l’Union et de toutes les personnes qui nous soutiennent parce que la date de l’AGO a subi un léger report, en accord avec notre parrain qui tenait à être présent lui-même. L’AGO aura donc lieu à Grand-Bassam, précisément au Mantchan Hôtel, les samedi 16 et dimanche 17 novembre 2013.

Pourquoi le choix de Germain Ollo pour le parrainage cette Assemblée générale ?
Nous avons choisi Germain Ollo comme parrain. Parce que c’est un homme de valeur. Il est caractérisé par une très grande simplicité, c’est un exemple vivant pour nous les jeunes. Il porte en lui des vertus telles que l’humilité et la discrétion dans tous les actes qu’il pose. Il fait beaucoup pour la jeunesse de Grand-Bassam. Il est l’une des personnalités les plus représentatives et les plus emblématiques de cette ville balnéaire. Et lorsque l’UNATECCI lui a proposé le parrainage, il n’a pas hésité un seul instant. Monsieur Germain Ollo est notre choix et nous lui disons merci d’avoir fait confiance à l’UNATECCI.

Combien de candidats postulent-ils pour cette Assemblée générale ?
Pour l’Assemblée générale du 16 novembre, deux candidats postulent pour la succession de Félix N’Guessan, le président sortant. Il s’agit de Jacques Yoh Gbo, infographiste au quotidien ‘’L'Expression’’ et de Zié Ladigby du quotidien ‘’Soir Info’’.
Ces deux candidats retenus sont déjà en campagne, est-ce normal ?

Oui effectivement, la campagne est officiellement ouverte depuis le 1er novembre dernier. Les candidats sont en pleine campagne. Que le plus convaincant gagne. La campagne se déroule dans un très bon esprit comme je l’avais prévu. Je voudrais au nom du Comité d’organisation profiter pour rassurer les différents camps que tout se déroulera dans la transparence totale. Et que chacun aura l’occasion et le droit de faire des vérifications toutefois qu’il aura un doute sur une procédure. Merci et rendez-vous le 16 novembre à 9 heures.

Par I.B
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ