x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 14 novembre 2013 | APA

Alain Lobognon plaide pour la construction d’un laboratoire antidopage à Abidjan

© APA Par Atapointe
Cérémonie de clôture des 3ème assises de la Jeunesse
Jeudi 31 Octobre 2013. Abidjan. L`université Felix Houphouet Boigny a abrité la cérémonie de clôture des 3eme assises de la jeunesse. Présence remarquée de l`artiste Asalfo, du ministre Alain Lobognon (photo) en charge de la jeunesse et du sport et du ministre d`Etat Hamed Bakayoko qui représentait le chef de l`Etat
A l’ouverture, mercredi, à Johannesburg en Afrique du Sud, de la 4ème conférence mondiale sur le dopage dans le sport, le ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse, des sports et loisirs, Michel Alain Lobognon a plaidé pour la construction d’un laboratoire antidopage à Abidjan, a appris, jeudi APA, de source proche de son ministère.

‘'Le contrôle antidopage vise à protéger les athlètes les plus propres et les plus honnêtes'' a déclaré le ministre Lobognon, à l'ouverture des travaux, plaidant, pour la circonstance, en faveur de la ‘' construction d'un laboratoire antidopage à Abidjan''.

Michel Alain Lobognon qui fait son entrée au Comité exécutif de l'Agence mondiale antidopage (Ama) entend, selon cette source, s'engager résolument dans l'élection de son compatriote, le Pr Constant Roux dont la candidature à la vice-présidence de la médecine du sport est ‘'soutenue par plusieurs experts'' africains et européens.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ