x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 21 novembre 2013 | AIP

Hamadoun Touré : « le potentiel du marché mondial des TIC devrait atteindre les 5000 milliards de dollars d’ici 2016 »

© AIP Par DR
M. Bruno Koné , Ministre de la poste et des Tic de Côte d`Ivoire et M. Hamadoun Touré, SG de l`ITU.
Abidjan – Interrogé sur la manière d’exploiter au mieux les changements opérés dans le secteur des technologies pour améliorer la vie des populations sur la planète, question centrale des discussions à l'ouverture d’ITU TELECOM WORLD à Bangkok (Thaïlande), le secrétaire général de l'Union Internationale des télécommunications (UIT), Hamadoun I. Touré, a indiqué que le potentiel du marché mondial des TIC devrait atteindre, sinon dépasser les 5000 milliards de dollars d'ici 2016.

Cette rencontre qui se tient du 19 au 23 novembre, réunit les acteurs mondiaux du secteur, souligne un communiqué du ministère ivoirien de la Poste et des TIC transmis jeudi à l’AIP.

Ainsi, pour faire face à ces changements et accompagner le dynamisme, les Etats, les investisseurs et les régulateurs sont appelés à coopérer pour que les technologies soient réellement au service de tous dans la logique du partenariat public-privé.
C'est à la recherche de partenariat et en tant qu’Etat-membre de l'Union Internationale des Télécommunications que la Côte d'Ivoire participe à cette rencontre.

Avec son ambition de bâtir une économie numérique, la Côte d’Ivoire dont la délégation est conduite par Bruno Nabagné Koné, ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, porte-parole du Gouvernement, est également représentée par les structures de régulation, de gestion des fréquences et du service universel des TIC.

En marge des débats, un salon dédié à l'industrie des TIC a été inauguré par Dr. Hamadoun I. Touré, accompagné de plusieurs personnalités, parmi lesquelles, Bruno Nabagné Koné. Des pavillons thématiques mettent en évidence des questions cruciales comme la cyber-sécurité, la virtualisation des réseaux, la convergence de la réglementation et l’avenir du haut débit Internet.

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ