x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 27 novembre 2013 | Notre Voie

Prière de délivrance à Zaroko / Prophète Joël Krasso : «La sorcellerie est un frein au développement»

«La sorcellerie est un fléau comme le sida, la poliomyélite, la peste et toutes les autres maladies qui tuent ou rendent invalides les hommes dans le monde. Il faut la combattre, et c’est ce à quoi je m’emploie dans mon ministère prophétique», a indiqué le prophète Joël Krasso, récemment, au cours d’une cours d’une séance de délivrance, dans le village de Zaroko, sous-préfecture de Hiré. Un village où un sorcier de 85 ans, délivré selon son propre témoignage par Joël Krasso, a avoué publiquement avoir tué 350 personnes. Il n’est pas seul à sévir. Plusieurs autres ont été démasqués au cours de cette soirée de prière et de délivrance.

Par exemple, il y en a un qui a enterré dans un canari la chair de l’ex-député de Hiré. Un autre a enterré un cadenas dans le dispensaire de Zaroko. «Et à cause de ce cadenas, cet dispensaire qui a été construit en 1995 n’était pas fonctionnel. Mais depuis que le prophète a localisé et déterré ce cadenas, on nous a affecté un infirmier. On nous a même offert du matériel médical. Et très bientôt notre dispensaire sera enfin ouvert pour procurer des soins aux malades du village qui étaient de parcourir des kilomètres jusqu’à Hiré», témoigne un cadre du village à la retraite. Il ajoute : «Par le passé, chaque semaine, il y avait au moins 3 morts dans le village. On ne connaît plus ces moments de tristesse depuis 3 mois. On dort en paix, tout ça grâce au prophète». Toujours à Zaroko, le matériel de forage du château d’eau a pris feu pendant les travaux. «C’était encore les sorciers que le prophète a terrassés. Enfin, nous avons de l’eau. Chez nous ici, les sorciers avaient bloqué tout développement. Mais l’espoir est revenu. Et nous croyons que par la puissance de Jésus, notre village va reprendre son développement», dit-il.
En effet, ce jour-là, des jeunes cadres du village exerçant à Abidjan ont effectué nombreux le déplacement. La plupart souffrent de maladies incurables ou ont des difficultés dans leurs affaires. D’autres sont venus d’Angleterre car tous sont convaincus que l’homme de Dieu a le pouvoir de les délivrer de l’influence des sorciers de Zaroko, coupables, selon eux, de leur misère. Et pour tous les cas présentés, le prophète a accompli le miracle qu’ils attendaient.
Pour Joël Krasso, sa spécialité est d’éradiquer la sorcellerie. Car, «ce fléau est un frein au développement. Dans les villages, dès qu’un cadre émerge, les sorciers l’abattent. Comment voulez-vous que les villages évoluent si ceux qui peuvent, par leurs moyens, faire avancer la communauté sont arrachés à la vie ?», s’est-il interroger avant de répondre à ses détracteurs qui l’accusent d’être lui-même un sorcier. «Je travaillent pour Dieu et non pour Satan. Mes œuvres en témoignent», dit-il.

Bruno Kouadio
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ