x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le vendredi 29 novembre 2013 | Nord-Sud

Mali : arrestation du général Amadou Sanogo / Des Maliens de Côte d’Ivoire réagissent

L’arrestation, mercredi, du général Amadou Sanogo, auteur du coup d’Etat du 22 mars 2012 au Mali, est diversement appréciée par la communauté malienne en Côte d’Ivoire.

Bori Traoré, représentant du Rassemblement pour le Mali, Rpm :
‘’ Nous ne faisons
aucun commentaire ‘’

« Nous prenons simplement acte de l’arrestation du général Sanogo. Mais je ne voudrais pas commenter cette arrestation. Je pense que ce qui est plus important pour notre pays, c’est qu’il retrouve la paix. J’espère simplement que le pays parviendra à cette paix et que tous les Maliens se donnent la main. Mais pour l’arrestation du Sanogo, je me réserve de tout commentaire ».

Amadou Maïga, secrétaire
politique de l’Union pour la République et la démocratie, Urd :
‘’ C’est le signe que le Mali est un Etat de droit ‘’

« Cette arrestation est le signe que le Mali est redevenu un Etat de droit. Nous considérons même que c’est le signe de la consolidation de la démocratique qui consacre l’indépendance de la justice. Sanogo n’étant pas au-dessus de la loi, il mérite bien de répondre de ses actes. Mais nous souhaitons que la justice fasse son travail, que le droit à la défense soit garanti et que le général ait droit à un procès équitable ».
Amadou Bah, secrétaire aux
relations extérieures du Conseil des Maliens de Côte d’Ivoire :
‘’ Sanogo a fait le plus grand tort au Mali ‘’

« Nous sommes réconfortés par l’arrestation du général Sanogo. Et la justice malienne vient encore une fois de montrer qu’elle est vraiment indépendante. Cet homme devrait être arrêté pour tout le mal qu’il a fait à notre pays. Notamment le coup d’Etat contre un président légitime et cela à quarante jours de l’élection présidentielle où Att avait promis ne pas se représenter. Je crois que c’est le plus grand tort qu’il a causé à notre pays ».


Propos recueillis par Ténin Bè Ousmane
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ