x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 30 novembre 2013 | Le Mandat

Abobo / Délégation PDCI-RDA : Koné Siaka se décharge, une femme prend le pouvoir !

Le délégué communal du PDCI est au travail. Koné Siaka a demandé que chaque militant de son parti s’engage à travailler dans la sincérité pour la réussite de sa mission à lui confiée par le président Bédié.
Il n’entend pas gouverner seul. Au cours de la réunion tenue le jeudi 28 novembre, le délégué Koné Siaka a situé sur son désir de vouloir partager ses pouvoirs dans la commune martyre. Pour ce faire, le représentant du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à Abobo a réuni les militants dans le nouveau siège qu’il a offert gracieusement. Il a d’abord fait le point de l’entretien qu’il a eu avec le président du PDCI, le président Henri Konan Bédié. Koné Siaka a également demandé à tous les militants de sa délégation de ‘’mettre la main à la pâte’’, en attendant de recevoir une feuille de route de la direction du PDCI-RDA. « Après ma nomination, j’ai été reçu par le président du parti. J’ai donc convoqué cette réunion pour faire part aux militants d’Abobo, de la remise symbolique des clés de notre siège au président Bédié. Ensuite, donner à chacun une feuille de route pour la mise en place des comités et des sections. En attendant que les consignes viennent de la direction du parti ». Puis, il informera les femmes, que désormais, c’est Mme Dieket qui est la présidente de la délégation d’Abobo. ‘’C’est une sœur, c’est notre maman qui a tout fait pour nous à Abobo’’ », ajoutera t-il, comme pour convaincre de ce que Mme Diéket est le bon choix. Selon Koné Siaka, ‘’il n’est pas facile de gérer les femmes à Abobo’’. C’est pourquoi, s’est-il justifié, « pour éviter les histoires, je préfère qu’elle soit la présidente. Vous êtes toutes belles. Mais vu l’âge de Mme Dieket, vu son expérience, c’est la seule qui peut occuper ces responsabilités ». L’homme du président Bédié à Abobo n’entend pas se limiter là. L’ex député-maire veut moderniser le fonctionnement du PDCI dans la commune martyre.
‘’Le RHDP est mort à Abobo’’
A ce titre, Koné Siaka a annoncé l’identification de tous les militants de son partir à Abobo. « Avant, des comités existaient sur papier. On ne les voyait jamais. Nous allons identifier tout le monde. L’identification va se faire à 1000 FCFA et le droit d’adhésion coûtera 1000 FCFA », a-t-il fait savoir. Abordant les questions relatives au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Abobo, Koné Siaka n’est pas allé du dos de la cuillère. A en croire le délégué communal du PDCI, le RHDP n’existe que de nom à Abobo. Il demande qu’on lui donne la signification de cette union. « Il y a une convention entre les différents partis politiques du RHDP. Au niveau d’Abobo, il n’y a pas de réunion de RHDP. Même s’il en existe, je n’ai jamais été associé. A ce que je sache, le vice-président du RHDP, c’est Rabé Kanon. Et je viens après lui. Mais nous agissons en tant que militants du PDCI-RDA. S’il y a un problème au RHDP à Abobo, c’est ensemble, le PDCI, le RDR, l’UDPCI et le MFA qui devions décider. Si ce n’est pas le cas, pour moi le RHDP n’existe pas à Abobo », a déploré Koné Siaka. Toutefois, le responsable du PDCI dit ne pas remettre en cause la coalition des Houphouëtistes qui aura fait gagner Ouattara. Mais, le délégué du PDCI appelle à la mise en place du vrai RHDP à Abobo. « Je demande que nous nous retrouvions pour qu’on mette ensemble notre RHDP à Abobo », a-t-il souhaité.

FBI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ