x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 5 décembre 2013 | APA

« La DST est une véritable gestapo », dénonce le parti de Laurent Gbagbo

© APA Par Didier ASSOUMOU
Mobilisation des Ressources au Front Populaire Ivoirien: la direction du parti lance l`opération "Je donne au FPI"
Samedi 2 Novembre 2013. Abidjan. Pascal Affi N`guessan, président du Fpi procède au lancement de l`opération de collecte et de mobilisation de ressources en vue des batailles futures.
Le Front populaire ivoirien (FPI), le parti de l’ancien Chef de l’Etat, Laurent Gbagbo pointe du doigt, la Direction de la surveillance du territoire (DST) qu’il assimile à « une véritable gestapo ».

« La DST est une véritable gestapo » a estimé mercredi le Président du FPI, Pascal Affi N'guessan au cours de sa première conférence de presse depuis sa libération provisoire intervenue le 5 août dernier.

Pour lui, « c'est là-bas qu'on torture les gens ». Le leader du FPI a dans la foulée appelé le gouvernement ivoirien, à « changer le fonctionnement de la DST ».

« Si vous avez un ami qui a disparu pendant deux semaines, c'est du côté de la DST qu'il faudra le chercher, surtout s'il est un défenseur des droits humains et de la démocratie », a ironisé Pascal Affi N'guessan.

« Ce genre d'attitude ne reste éternellement impuni. Quand viendra le moment, il faudra que ces gens soient prêts à assumer leurs actes », a prévenu M. Affi N'guessan en martelant que « ce moment arrivera ».

La DST fait l'objet de multiples accusations faisant état de ce qu'elle abrite un centre de torture des opposants, c'est-à-dire, un lieu de traitement dégradant des personnes qui y sont conduites.

Outre la question de la DST, le président du FPI a dépeint l'actualité sociopolitique du pays en passant en revue les problèmes de gestion des finances publiques, de la réconciliation nationale et de la paix sociale.

JBK/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ