x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 5 décembre 2013 | APA

Le patronat ivoirien prépare les entreprises à entrer dans l’ère de l’économie numérique

© APA Par Gnamien
“ Les Rendez vous du Gouvernement” avec le Ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida sur le thème “2013: Année de la Santé en Côte d’Ivoire”
Jeudi 19 septembre 2013. Abidjan. La ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida a exposé sur le thème “2013: Année de la Santé en Côte d’Ivoire" dans le cadre des "Rendez vous du Gouvernement”. Photo : Bruno Nabagné Koné
Le patronat ivoirien prépare les entreprises publiques et privées à entrer pleinement dans l’ère de l’économie numérique, à travers l’organisation des journées de l’entreprise numérique (JEN 2013) ouvertes jeudi à Abidjan en présence du ministre ivoirien des Postes, des technologies de l’Information et de la Communication, Bruno Nabagné Koné.

Ces journées qui se poursuivent jusqu'à vendredi ont pour objectif d'informer les entreprises sur les opportunités d'affaires qu'offrent les technologies de l'information et de la communication (TIC) en termes d'innovation, de créateur de valeur, de réduction de coût d'infrastructures et de développement de marchés nouveaux.

Les échanges qui ont lieu au cours des ateliers et séminaires portent essentiellement sur l'évolution du cadre juridique des télécommunications et des TIC en Côte d'Ivoire et son impact sur l'entreprise.

La contribution des TIC aux performances opérationnelles des entreprises, le stockage, l'intégration et le traitement des grands volumes de données, les défis de la mobilité d'entreprise seront également au centre de ces 48 heures d'échanges.

Les thématiques de la sécurité des systèmes d'information, le pilotage stratégique et la gouvernance des entreprises, la conduite du changement, et les contenus multimédias seront également traitées à cette occasion.

Le vice-président de la confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI), Kongo Kouadio Kouassi a soutenu que cette initiative ambitionne de faire en sorte qu'en « Côte d'Ivoire, les entreprises fassent partir des meilleures du monde ».

« Le numérique, c'est la vitesse », a relevé le président de la commission TIC de la CGECI, Michel Kouadio Loukou qui a fait noter que « disposer des outils informatiques n'est pas suffisant, mais il faut savoir s'en servir ».

Le développement rapide des TIC influence et définit de plus en plus l'évolution des modèles économiques et sociaux. Ces changements se sont accélérés ces dernières années. C'est dans ce contexte que se tiennent ces journées de l'entreprise numérique 2013, souligne-t-on.

JBK/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ