x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 6 décembre 2013 | AIP

Transport : La Côte d’Ivoire abrite les 13 et 14 décembre la réunion annuelle du CRIPA

Abidjan, La réunion annuelle du Comité régional de l’union internationale des transports routiers pour l’Afrique (CRIPA) va se tenir les 13 et 14 décembre dans la capitale économique ivoirienne.

La rencontre d’Abidjan, la troisième du genre, va aborder plusieurs grands thèmes, entre autres, la facilitation du commerce et du transport international au travers de l’accession et de la mise en œuvre en Afrique de grandes conventions internationales, a fait savoir le secrétaire du Syndicat national des transporteurs de marchandises et voyageurs de Côte d’Ivoire (SNTMVCI), Diaby Brahima, qui a annoncé l’évènement.

Il sera également question, a-t-il poursuivi, du développement du transport international de passagers par route et de l’accès à la profession et à la formation professionnelle des chefs d’entreprises de transport routier de marchandises et de passagers ainsi que de leurs conducteurs au travers de l’académie de l’IRU.

Sont attendus à ces assises plusieurs délégations ouest-africaines, des personnalités africaines et internationales du monde du transport et de la logistique, selon M. Diaby.

« Tout transporteur de Côte d’Ivoire comprendra que nous sommes en mesure d’accueillir et d’organiser de grandes réunions internationales », a affirmé le secrétaire national du SNTMVCI, indiquant que tous les frais d’organisation sont à la charge des opérateurs du secteur.

Pour lui, cet évènement montre que le transporteur ivoirien gagne en maturité.
L’Union internationale des transports routiers regroupe 170 membres venant de 74 pays. Elle a mis en place, le 04 mai 2010, le Comité régional de l’IRU pour l’Afrique (CRIPA) à la demande de 26 associations nationales de transporteurs de 22 pays africains. Bien avant, l’IRU a mis en place l’Union africaine des transports et de la logistique (UATL), le 10 octobre 2010.

Le SNTMVCI qui organise cet évènement est membre, à la fois, du haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire, de l’UATL et du CRIPA.

(Aip)
Kkf/kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ