x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 7 décembre 2013 | AIP

L’Association ’’Probité 2000’’ décidée à lutter contre la corruption

Yamoussoukro - Le président de l'association ''Probité 2000'', Sévérin Boutini a déclaré vendredi son engagement à lutter contre la corruption sous toutes ses formes, pour l'idéalisation de la société ivoirienne.

L’association "Probité 2000", créée en janvier, a dans le cadre de sa toute première activité, organisé vendredi au lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro, une cérémonie de dons de livres, aux meilleurs élèves de chaque promotion.

"Les vers de Corrupthus'', un ouvrage poétique, a été remis aux élèves les plus méritants du lycée Mamie Adjoua. Il est l'œuvre du Lieutenant Tommy David Golé Bi Gnamien. L'œuvre qui se présente comme une confession de l'auteur, dénonce la corruption dans le milieu de la douane, mais également dans la société ivoirienne tout entière.

Le président de ''Probité 2000'' a indiqué que le choix du lycée Mamie Adjoua, un établissement d'excellence, n'est pas fortuit. Pour lui, il est important que cet établissement de jeunes filles, véritable vivier d'intellectuelles, de cadres et décideurs de demain, soit visité pour offrir l'ouvrage qui traite de la question de la corruption, pour ainsi préparer les élèves, futures responsables, depuis l'école, à combattre la corruption qui tue les économies, discrédite la notoriété et l'image des pays africains, et particulièrement la celle de la Côte d'Ivoire.

nam/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ