PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le samedi 7 décembre 2013 | AIP

Cinq personnes tuées dans une collision entre un car et un minicar à Elibou, sur l’autoroute du Nord

© AIP Par Atapointe
Grave accident de la circulation: Un mini-car( Gbaka) se renverse sur la voie du carrefour de la vie(Cocody) occasionnant plusieurs blessés
18 septembre 2012, Abidjan Cocody
Abidjan - Au moins cinq personnes ont été tuées ainsi que plusieurs blessées, dans une collusion entre un autocar et un minicar "Masa" sur l’autoroute du Nord, samedi matin, au niveau du village d’Elibou (76 km au Nord d’Abidjan).

Les deux engeins qui roulaient dans des sens opposés se sont violemment cognés frontalement, alors que le Masa, venant dans le sens Yamoussoukro-Abidjan, tentait de faire un dépassement, ont rapporté des témoins.

Plusieurs blessés étaient couchés sur le sol, quand des bénévoles tentaient de sauver d’autres passagers coincés dans les véhicules en épaves sur le terre-plein central de l’autoroute. L’AIP a dénombré au moins cinq morts.

Les secours n’étaient pas encore sur le lieu de l’accident, à 9 H. La circulation sur l’autoroute du Nord connaît depuis quelques mois des modifications, en raison de travaux de réhabilitation en cours sur cette infrastructure.

L’ensemble du trafic, dans les deux sens, a basculé depuis lors sur une seule des deux voies de l’autoroute, où les dépassements sont désormais interdits jusqu’au rétablissement de la circulation qui devrait se faire mercredi, après l’inauguration de l’autoroute par le Président Alassane Ouattara.

tm/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ