x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 24 décembre 2013 | Le Nouveau Réveil

Après plusieurs mois d’absence : le président Bédié accueilli en triomphe à Daoukro

© Le Nouveau Réveil Par J.B
Le président Bédié accueilli en triomphe à Daoukro
Lundi 23 décembre 2013. Après plusieurs mois d’absence : le président Bédié accueilli en triomphe à Daoukro, sa ville natale.
Le 12ème congrès ordinaire du Pdci Rda a reconduit son excellence Henri Konan Bédié à la tête de ce parti. Parti de son village natal avant la tenue de ce congrès, c’est hier lundi 23 décembre qu’il a choisi pour regagner ses parents de Daoukro. Comme un seul homme, les habitants de cette cité avec certains de son voisinage se sont mobilisés pour accueillir leur digne fils à la hauteur de sa personne, le féliciter pour sa brillante réélection à la tête du parti sexagénaire. Jeunes, adultes, enfants, femmes, autorités administratives et coutumières, guides religieux, autorités politiques, élus. Bref, tout le monde était présent pour cet accueil en triomphe de ce grand homme par qui la paix est revenue dans notre pays. Sa résidence était pleine comme un oeuf tant leur de le revoir était grande. Expliquant cette forte mobilisation à leur hôte au nom de ces populations, le maire de Daoukro, délégué départemental du Pdci dans cette localité, Tanoh
Kouadio Joseph, a laissé entendre ceci: « Monsieur le président, vos frères et soeurs, vos enfants et vos petits enfants avaient soif de vous revoir, de vous entendre, de vous toucher après cette longue absence de Daoukro, votre ville natale ; et puis surtout après votre brillante et éloquente victoire au sortir du 12ème congrès ordinaire du Pdci Rda, qui vous a reconduit à sa tête démocratiquement. A travers cette grande mobilisation, le coeur de chacun de nous va vers vous pour vous dire "Akwaba" et toutes nos félicitations », a-t-il ajouté. Avant de révéler «Monsieur le président, le PDCI RDA, ce grand parti d’avant garde, le parti du père fondateur Félix Houphouët Boigny, a encore besoin de vos talents de démocrate, de visionnaire, de sage, de patient et de don de soi pour nourrir sa cohésion et contribuer très significativement à la réconciliation des filles et fils de notre chère Côte d’Ivoire. A travers le 12ème congrès en assises des 3, 4, 5 et 6 octobre 2013, tous les militants vous l’ont prouvé en vous reconduisant à la tête du parti avec plus de 93% des voix exprimées en votre faveur », a souligné M. Tanoh Joseph. Qui explique qu’à travers cette décision, les militants voient un hommage à lui rendu, fruit des leçons d’humilité et de démocratie que le président ne cesse de donner à tous les Ivoiriens. «Monsieur le président, bon retour à la source. Que le Tout Puissant et miséricordieux lui même vous soutienne et vous inspire encore et toujours dans votre cheminement avec votre frère en Félix Houphouët Boigny, le président Alassane Ouattara», a souhaité le délégué départemental du Pdci de Daoukro au nom des populations. Il faut souligner que les populations de Daoukro, par la voix de l’honorable Allah Brou Florence, ont fait don d’un boeuf et un tableau au président Bédié.
TANO KOFFI HENRI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ