x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 28 décembre 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Entretien / Le prophète Antoine Agnui Tahi révèle : ‘‘Les chrétiens qui périssent dans les accidents de circulation n’ont pas Jésus’’

En cette fin d’année, il ne se passe pas de jour sans que la route n’ôte la vie aux usagers. Ces nombreux accidents de la circulation constatés ça et là, font couler beaucoup d’encre et de salive. Le prophète Antoine Agnui Tahi dans cet entretien donne des explications à ces tragédies observées sur les routes.

Pour servir le Seigneur vous avez abandonné votre carrière professionnelle qui était pourtant prometteuse pourquoi ?

Dieu m’a obligé. De moi-même ce n’était pas possible. A 25 ans, vous êtes directeur d’agence d’une banque, est-ce que vous pourriez abandonner cela pour faire autre chose ? Soyons sincère, ce n’était pas possible. Je regrettais ces années passées à la banque mais, je suis au service de Dieu depuis 15 ans voilà ce que je peux dire.

A chaque fin d’année il se produit de graves accidents de la circulation sur l’autoroute du nord. Quelle explication pouvez-vous donner à ces tragédies dans lesquelles périssent aussi des chrétiens ?
Ah oui, tout le monde va périr. Parmi les chrétiens, ceux qui périssent dans les accidents de circulation n’ont pas Jésus. Le monde le sait et la bible est claire, si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Personne. Les chrétiens qui périssent n’ont pas Jésus. Et le livre de Romain chapitre 8 au verset 31, Dieu déclare : Si Dieu est avec nous qui sera contre nous. Les chrétiens peuvent périr parce que Dieu a décidé. Mais les buts, pour lesquels les gens meurent par accident ont une explication claire. Nous avons en tant que camp de prière la chance de recevoir des personnes qui sont mandatées par le diable pour verser le sang pour le pouvoir du grand maître. Il faut que les chrétiens se lèvent pour que cela ne continue plus. On mourra mais il faut que se soit parce que le temps est arrivé. Mais servir de sacrifice pour des œuvres de la sorcellerie ce n’est pas normal à mes yeux, surtout pour le chrétien.

On parle de mystiques tels que des franc-maçon, rosicruciens, qui seraient à la base de ces nombreux accidents constatés ces derniers temps, en tant que prophète que pensez-vous ?
Vous entendez dans les repentances les gens le dire eux-mêmes ; c’est ainsi que le monde est régi. Il y a ceux qui avancent avec Jésus dans la lumière et il y a ceux qui sont obligés pour avancer, avoir le pouvoir, faire des sacrifices humains. Ce sont des choses qu’on ne peut pas cacher. On doit les dénoncer voilà ce que je peux dire

Quels conseils l’homme de Dieu que vous êtes pouvez-vous donner aux populations afin qu’elles se mettent à l’abri de tous ces dangers?
Il faut que l’église se réveille. Je parle de l’église de Jésus-Christ qui annonce appartenir au Seigneur Dieu et que l’église fasse bloc dans la prière pour contrecarrer ces choses du monde qui n’ont pas le pouvoir de résister face à la volonté de Dieu. Mais si les chrétiens que nous sommes si nous dormons, nous devons nous en prendre à nous-mêmes. Les chrétiens ne peuvent pas dormir comme nous le faisons. La bible est claire, le sacrificateur, le chrétien chaque matin, c’est-à-dire à zéro heure doit être à la brèche pour que sa journée ne soit pas contrôlée par la volonté du diable. Malheureusement, vous ne verrez pas plus de dix chrétiens à minuit qui sont à la brèche. Tout le monde dort.

Votre regard sur cette fin d’année, et comment voyez-vous l’année 2014 ?
Je bénis Dieu pour le journal qui vous a envoyé, l’Intelligent d’Abidjan. Que Dieu accorde d’avantage des moyens pour mettre de la volonté dans votre désir de parler, d’informer et que le lectorat lise et qu’il entende. Si les chrétiens ne prennent pas garde, ils risquent de payer chère. A partir du moment où Dieu vous a poussé à venir c’est que Dieu veut passer par votre quotidien pour permettre aux gens de pendre conscience qu’il y a danger. Mais la solution est là avec Jésus-Christ. Pour l’année qui va venir vous pouvez l’écrire noir sur blanc. Ce sera une année de grâce. Il n’y a pas à avoir peur, beaucoup de situations qui ont été catastrophiques changeront de cours.

A.H
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ