PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 janvier 2014 | AIP

Sécurité/Gagnoa: L’ADDR récupère du matériel militaire

© AIP Par DR
Tournée de désarmement: L’ADDR ouvre son siège local de Man
Samedi 23 mars 2013. Fidèle Sarassoro, Directeur de l`Autorité pour le Désarmement la Démobilisation et la Réintégration ( ADDR) a procédé à l`inauguration du bureau régional de l`ADDR à Man entouré des autorités Préfectorales
Gagnoa – L'Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration (ADDR) a récupéré plusieurs matériels militaires à Gagnoa, dans le cadre des activités de désarmement, de démobilisation et de réintégration de 139 ex-combattants locaux, issus des rangs des supplétifs des FRCI et des groupes d'autodéfense.

Le point des armes ainsi collectées à Gagnoa, la capitale de la région du Gôh (centre-ouest) fait mention de deux carabines, deux PM mat 49, d'un AK 47 (Kalachnikov) N° 01B729 et de six chargeurs AK mat 49.

Toujours, selon le point de l'ADDR dont copie est parvenue jeudi à l'AIP Gagnoa, cette Autorité a collecté lors de ses activités du 26 décembre, un couteau baïonnette, 1.144 cartouches 7,62 mm, neuf grenades lacrymogènes et 200 cartouches 7,62 mm.

De même, trois grenades assourdissantes, deux grenades défensives, 37 cartouches 5,56 mm, 47 cartouches 7,5 mm et trois grenades offensives ont été récupérées sur les 139 ex-combattants locaux.

Débutées par une session de formation, du 16 au 20 décembre, les activités de désarmement, de démobilisation et de réintégration de l'ADDR ont concerné concomitamment les ex-combattants de Gagnoa et 572 autres d'Oumé et de Sinfra.
(AIP)
Ja/kkp/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ