x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 janvier 2014 | L’intelligent d’Abidjan

Vœux des personnalités pour 2014

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Interdiction de production des sachets plastiques: le ministre Allah Kouadio échange avec les acteurs de l`industrie plastique
Mercredi 6 Novembre 2013. Abidjan. le ministre Remi Allah-Kouadio a reçu à son cabinet, la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), la faîtière de l’industrie plastique et le secteur de la distribution
L’ambassadeur Georges Ouégnin : « Que la paix soit dans tous les cœurs »
«Pour la nouvelle année à venir, je n’ai qu’un seul vœu. A savoir la paix dans tous les cœurs. Que Dieu exhausse les vœux de tout un chacun et qu’il donne sa bénédiction à la Côte d’Ivoire».

Le ministre Remi Allah-Kouadio : «j’adresse des vœux écologiques pour toutes les populations »
« Ce sont des vœux écologiques que je formule à l’endroit de toutes les populations en Côte d’Ivoire. Je voudrais que les Ivoiriens soient de plus en plus soucieux de leur environnement, de leur cadre de vie et que nous puissions avoir tous les gestes, tous les reflexes qui font de nous des éco-citoyens responsables».

Marie-Rose Guiro : « Que chaque Ivoirien sache qu’il vit dans un pays béni »
« Bonne année 2014 à tous les Ivoiriens. Je voudrais que chaque Ivoirien d’où qu’il vienne sache que la Côte d’Ivoire est un pays béni. Car, lorsqu’un pays connait une crise aussi dure que la notre, on estime qu’il faut près de 10 ans avant que les choses reviennent à la normale. Mais en Côte d’Ivoire, 1 an après la crise postélectorale, le pays s’est remis sur la bonne voie. Le train de développement est en marche et celui de la réconciliation est visible. Longue vie aux Ivoiriens et bonne santé au Président de la République ».

Akissi Delta : «Beaucoup de bonheur aux artistes ivoiriens»
«Les artistes ivoiriens ont connu assez de difficultés au cours de ces dernières années. Je leur souhaite beaucoup plus de bonheur pour 2014. Qu’ils aient la santé, le succès et pleins de projets afin de participer au développement du pays, tel voulu par nos autorités avec à leur tête le Président de la République. Que 2014 apporte toute la satisfaction aux Ivoiriens dans un pays réconcilié et au travail ».

Amos Beonaho (Journaliste) : «Que cette année charnière avant 2015 soit mise à profit pour réconcilier les Ivoiriens»
« Je souhaite une bonne et heureuse année 2014 à tous les Ivoiriennes et Ivoiriens ainsi qu’à tous ceux qui habitent ce pays. Que Dieu accompagne nos projets et nous comble dans nos différentes familles de ses grâces incommensurables. Que notre pays connaisse surtout la paix véritable. La réconciliation et l'unité retrouvée dans la diversité pour une prospérité partagée entre les fils et les filles de cette nation en devenir. Notre souhait c'est que cette année charnière avant 2015 soit mise à profit pour réconcilier les Ivoiriens et que les prochaines élections ne soient pas source de graves conflits comme par le passé ».

Hermann Aboa (Journaliste) : « Que toutes les injustices nous soient réparées »
« Je souhaite à tous les Ivoiriens de se réconcilier véritablement.... Et que chacun profite au mieux de la Côte d'Ivoire sur la voie de l'émergence promise à l'ensemble des populations. Je me souhaite à ma famille et à moi une santé... Et que toutes les injustices nous soient réparées ».

Propos recueillis par Olivier Guédé et RD
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ