La prochaine élection présidentielle de 2015, surtout la réélection du Président Alassane Ouattara est une préoccupation pour le premier responsable du RDR à Gagnoa, Alexis N'guessan Zekré. Il a fait savoir récemment dans un entretien qu'il nous a accordé qu'il ira bientôt à la conquête des nouveaux électeurs pour permettre au chef de l'Etat d'avoir un second mandat. Ce qui, à l’en croire, lui permettra, à coup sûr d'achever ses projets. « Je vais lancer une grande offensive dans les villages et hameaux de notre ville pour faire comprendre à nos parents qu'il est temps de faire confiance au RDR. Nous avons, en moins de cinq ans, réalisé de nombreux projets grâce à notre leader Alassane Ouattara. Nous n'allons pas attendre le jour des élections pour draguer l’électorat de notre région», a t-il indiqué. Non sans préciser qu'il profitera de cette tournée pour éteindre les foyers de tension et de frustrations nés à l'issue des élections municipales. Le secrétaire départemental du Rdr a, par ailleurs, invité les militants du parti à la Case à la cohésion et à la paix. « J’invite mes amis à tourner la page. Nous devons prendre un nouveau départ. Les récriminations perpétuelles ne feront pas avancer le parti à Gagnoa. Que chaque militant fasse un effort de dépassement de soi. Car, chacun de nous a une part de responsabilité dans les résultats obtenus aux différentes élections dans le département », a dit
Alexis Zekré. Pour finir, il a révélé qu'il organisera bientôt après sa tournée, une grande cérémonie de réconciliation entre les différents cadres locaux du parti.
Gervais Amany
Alexis Zekré. Pour finir, il a révélé qu'il organisera bientôt après sa tournée, une grande cérémonie de réconciliation entre les différents cadres locaux du parti.
Gervais Amany