x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 6 janvier 2014 | Le Patriote

Message à la nation du chef de l’Etat / Kobenan Adjoumani : “La Côte d’Ivoire va connaitre un autre visage”

© Le Patriote Par Le District d`Abidjan
Tabaski/Foire du mouton : Hamed Bakayoko ouvre la 7e édition
Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a ouvert mardi 08 octobre, la 7e édition de la foire du mouton. Cette manifestation va, une semaine durant, donner aux musulmans, en particulier, et aux Abidjanais, en général, l’occasion de se procurer des moutons sains. Photo : Adjoumani Kobenan ministre des es ressources halieutiques et animales
« Je voudrais, au nom du président du parti et du Pdci-Rda dont je suis le porte-parole, me prononcer sur l’important discours de Son Excellence M. Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire.

C’est un discours honnête et plein de sincérité qui rassure et qui fait espérer en un lendemain meilleur.

On sent transparaître, dans ce discours, l’engagement d’un homme d’Etat qui nourrit l’ambition d’amener son pays vers l’émergence.

Il a fait étalage de l’ensemble des réalisations du gouvernement et tout le monde est convaincu que, d’ici peu, la Côte d’Ivoire va connaître un autre visage, un visage radieux.
Le président de la République, dans son discours, s’est aussi préoccupé du bien-être des populations à travers d’importantes mesures qu’il a prises et qui concernent surtout l’augmentation des salaires, le déblocage des avancements indiciaires et la couverture médicale universelle. Ce sont autant de dispositions qui vont contribuer à améliorer le quotidien des Ivoiriens.

Toutes ces mesures doivent être canalisés et suivies pour éviter certaines déviations qui pourraient plonger le pays dans une nouvelle inflation.

Nous n’oublions pas l’aspect réconciliation du discours du président qui, encore une fois, tend la main à l’opposition. Mieux, il s’est engagé à prendre des mesures urgentes en vue de décrisper le climat politique et fédérer toutes les énergies autour de notre mère patrie, la Côte d’Ivoire.

Au niveau sécuritaire, nous notons une nette amélioration par rapport aux années antérieures où l’escadron de la mort planait sur la tête des Ivoiriens.»

Le porte-parole du Pdci-Rda
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ