x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 6 janvier 2014 | Le Patriote

Man/RDR : les Républicains veulent l’union sacrée en 2014

La réconciliation est elle en marche à Man en ce début du nouvel an au sein de la famille républicaine? Tout porte à le croire. En effet, le repas offert par le secrétaire départemental, Blé Mamadou, en sa résidence jeudi dernier en guise de « bonne année » aux militants a été l’occasion de parler de réconciliation, notamment entre les militants du parti au pouvoir.
La présence massive des militants n’est pas passé inaperçue. « Votre présence massive est la preuve que vous êtes des militants disciplinés », a constaté le premier adjoint au maire et commissaire politique du RDR, Diabaté Laciné.

Cette réception a été également l’occasion pour les militants de témoigner leur reconnaissance à leur secrétaire départemental. « Nous voulons vous dire merci pour ce que vous avez fait. L’histoire retiendra que c’est sous vous que nous avons eu nos premiers élus à Man », a témoigné le président du RJR communal, Kourouma Vachamana. Toutefois, il a souligné que de nombreux militants, surtout les jeunes, sont gagnés par la « démotivation ». « Parce que beaucoup parmi nous continuent de broyer du noir. Merci à vous tous. C’est votre travail sans distinction depuis les audiences foraines, à l’enrôlement en passant par l’identification qui nous a permis de triompher. Vous avez été présent à chaque étape sans attendre le moindre sou », a reconnu secrétaire départemental, Blé Mamadou.

Pour de nombreux militants présents, cette belle performance ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt. « Au RDR, il y a problème. Il faut penser dès maintenant à la réconciliation entre les militants», a souligné Coulibaly Adama du RER. Selon Coulibaly Fanta du RFR, il revient au secrétaire départemental de prendre son bâton de pèlerin pour réunir tout le monde. « Car, vous êtes notre père à tous », a-t-elle confié.
Autre lieu, même décor de réconciliation. Le lendemain, le secrétaire départemental a rendu visite au conseil municipal dirigé par le maire Tia André. Au cours de cette visite, il a également été question de réconciliation entre les militants. « C’est dans la cohésion que nous arrivons à atteindre nos objectifs. La réconciliation a commencé. C’est vrai qu’il y a encore quelques poches de résistance. Je demande à tout un chacun à s’armer de patience et à se nourrir d’espoir », a invité le 4e adjoint au maire, Ouattara Sina.

Le secrétaire départemental a abondé dans le même sens en indiquant que le RDR doit consolider ses acquis en « faisant en sorte que « les querelles intestines cessent très rapidement et en tendant la main à tout le monde ». A l’en croire, le RDR « uni à Man est imbattable ». « Les voix de Konaté Sidiki et de Dr Tia font les deux tiers de l’électorat », a-t-il rappelé. Comme on le voit, la nouvelle année qui vient de commencer sonne comme celle de la réconciliation au sein de la famille républicaine.

Rahoul Sainfort, correspondant
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ