x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 7 janvier 2014 |

Bonne année 2014 - Magic system et les DJ vont mettre le feu à Yopougon

© Par DR
Musique - Magic system ouvre les concerts de l`année avec Bonne Année 2014 organisé par Wendy&co
Les petits lutins du Zouglou sont annoncés au Stade Jesse Jackson de Yopougon. Un retour dans la grande commune après de longues années d’absence. Cela fait une dizaine d’années que Magic System ne s’est pas produit en spectacle à «Yop». Ce show gratuit, programmé sur deux jours, prend les allures d’une grosse pétarade. Attendu pour le vendredi10 et le samedi 11Janvier 2014, ce show s’inscrit dans le cadre de la « Bonne Année 2014 », initiée par la structure Wendy &Co. Attention cependant : il est exclusivement réservé aux adultes de plus de 18 et l’accès est gratuit.

Une tradition désormais la « Bonne Année » souhaitée aux habitants de la plus grande commune de Côte d’Ivoire. Les mélomanes qui ont fait le déplacement l’année dernière ont savouré un show époustouflant de Meiway. Place cette année aux champions du Zouglou et des DJ. Auréolés d’une superbe tournée en France, dans les Zénith de l’Hexagone, les quatre garçons de Marcory-Anoumabo, ont plus que jamais l’étoffe d’une puissante machine de guerre. Asalfo et sa bande ont l’expérience pour faire péter la dynamite le samedi 11 dans la fournaise du Stade Jessie Jackson, .qui, on se l’imagine refusera du monde. L’enjeu ? Un come-back des « Gaous », devenus une denrée rare en Côte d’Ivoire, à cause de leurs nombreuses tournées hors du pays. L’autre enjeu de ce spectacle sponsorisé par GUINNESS, c’est la présence annoncée des meilleurs animateurs du coupé décalé le vendredi 10 janvier. La crème a été sélectionnée à l’occasion. Le nombreux public devra s’attendre à voir défiler sur la scène magique montée par la dynamique équipe de Wendy&Co, la crème du mouvement.
Sécurité garantie…
Toutes les dispositions ont été prises pour un show sans écureuil. Tenez : 200 gendarmes, assistés de 100 autres agents de sécurité viendront rassurer les plus sceptiques des milliers de spectateurs attendus à cette fête. Des détecteurs de métaux, des fouilles corporelles seront appliquées par des agents guidés par des chiens de sécurité, en vue d’éviter tout débordement. Le tout complété par un service spécial de sapeurs pompiers et des agents de la santé prompt à intervenir au moindre bobo.
Des toilettes adaptées, un service d’éclairage de pointe ainsi qu’un ensemble de mesures seront mobilisés pour une fête totale. Quand sonnera l’heure du démarrage du show-marathon, la route passant devant le Complexe sera fermée à la circulation, le temps d’une messe colorée. Retenez que pour ce GUINNESS SHOW A GOGO, « Quelque chose en plus » se passera ce samedi 10 Janvier, sur le coup de 17h00.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur les rendez-vous attendu du Coupe Décale et des « Gaous Magiciens », il ne vous reste plus qu’à vous déplacer massivement pour la grande pétarade les vendredi 10 et samedi 11 janvier au complexe sportif de Yopougon. Attention cependant : show interdit aux moins de 18 ans.

Emmanuel SORO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ