x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 10 janvier 2014 | AIP

MASA 2014: La liste officielle des groupes sélectionnés révélée

Abidjan – La liste officielle des groupes sélectionnés pour le Marché des arts du spectacle africain (MASA), prévu du 01er au 08 mars à Abidjan, a été révélée, vendredi, par le directeur général de l’institution, le professeur Yacouba Konaté.

Ce sont, au total, 63 groupes représentant 483 artistes dont 114 qui résident en Côte d’Ivoire qui ont été sélectionnés, selon la répartition suivante : 23 groupes en musique, 20 en danse, 14 en théâtre, trois en conte, deux en humour et un en art de la rue.

Ces groupes ont été sélectionnés par le comité artistique international, en marge de sa deuxième réunion qui s’est tenue du 9 au 14 décembre à Abidjan, à partir de dossiers de candidature venus de l’Allemagne, de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, du Brésil, du Burkina Faso, du Bénin, du Burundi, de la Guinée, du Cap vert, de la Côte d’Ivoire...
Créé en 1993, le MASA est un programme de développement culturel des arts du spectacle africain. Il vise à soutenir la création et la production de spectacles de qualité, à faciliter la circulation des créateurs et de leurs productions en Afrique et dans le monde, à former des artistes et des opérateurs de la chaine de production des spectacles et à développer le secteur des arts de la scène relevant du continent africain.

Intitulé "Les arts du spectacle face au défi du numérique", la 8ème édition innove avec l’introduction de deux nouvelles disciplines, le conte et l’humour, le développement de la dimension festival, la double programmation des spectacles et la prestation d’artistes vedettes nationales et régionales.

Environ 1000 professionnels dont 400 artistes sont attendus à cette édition qui se tiendra au Palais de la culture, à l’espace lagunaire et à la bourse de travail de Treichville ainsi qu’au centre national de recherche sur la tradition orale et à l’institut Goethe, à Cocody.

Il sera également dressé des podiums à la place Inch’Allah de Koumassi, à la place Ficgayo de Yopougon, à la mairie d’Abobo, à Grand-Bassam et à Bouaké pour abriter les spectacles en off.

kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ