x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 14 janvier 2014 | APA

CHAN 2014 : début difficile des favoris de la compétition en Afrique du Sud

Le Nigéria battu (2-1) par le Mali, et le Maroc tenu en échec (0-0) par le Zimbabwé, sont les deux favoris qui ont débuté, timidement, la troisième édition du championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2014) ouverte samedi en Afrique du Sud.

Outre l'Afrique du Sud qui a réussi à se défaire des Mozambicains par 3 buts à 1, les trois autres pays jugés favoris, notamment, le Nigéria, la République Démocratique du Congo (RDC) et le Maroc ont laissé les supporters sur leur faim, à l'entame de ce tournoi.

La République Démocratique du Congo a souffert pour venir à bout du « petit poucet », la Mauritanie qui participe pour la première fois, à une phase finale d'une compétition de telle envergure.

A l'issue de la première journée, les tableaux de classement provisoire sont plus favorables à l'Afrique du Sud et à la RDC Congo avec respectivement trois points plus deux et plus un. Quant au Nigéria, il gît provisoirement au bas du tableau, pendant que les Lions de l'Atlas se consolent, pour l'heure, avec un point.

Dans le groupe C, la bataille s'annonce rude entre la Libye et le Ghana qui occupent tous les deux, la tête du classement, avec chacun, 3 points dans la besace. L'Ouganda qui créé la surprise à sa première sortie en battant le Burkina Faso par 2-1, se hisse au premier rang de la poule B.

Cette édition du championnat d'Afrique des Nations enregistre la participation, pour la première fois, de huit pays notamment le Burkina Faso, le Burundi, le Congo, l'Ethiopie, la Mauritanie, le Mozambique. Le tenant du titre, la Tunisie est absente à la présente édition.

En 2009, la Côte d'Ivoire était le premier pays à abriter ce tournoi réservé uniquement aux athlètes évoluant dans les championnats sur le continent. Il avait alors été remporté par la République Démocratique du Congo.

JBK/hs/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ