x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 21 janvier 2014 | Partis Politiques

Korhogo/Lancement des activités du Raci dans District des Savanes : Soro Kanigui appelle à l’union autour du Président Ouattara

© Partis Politiques
Korhogo: lancement des activités du Raci dans District des Savanes
Le député Soro Kanigui et ses hommes étaient ce week-end dans la cité du Poro où ils ont procédé au lancement de la coordination Réseau des amis de Côte d’Ivoire (Raci), de la région des savanes.
Lentement mais surement, le Réseau des amis de Côte d’Ivoire (Raci), mouvement comprenant des députés, maires, cadres et leaders de la société civile ivoirienne étend ses tentacules dans toutes les contrées du pays. Après la présentation des membres du bureau exécutif national en décembre 2013 au Golf hôtel, le député Soro Kanigui et ses hommes étaient ce week-end dans la cité du Poro où ils ont procédé au lancement de la coordination Raci de la région des savanes. Pour l’occasion, le centre culturel de Korhogo a refusé du monde. En présence des autorités administratives et coutumières de la ville du patriarche Péléforo Gbon, le président du Raci a demandé aux membres du mouvement qu’il dirige ainsi qu’à l’ensemble de la population ivoirienne d’accorder un second mandat au président Alassane Ouattara pour ses nombreuses réalisations à la tête du pays. « Alassane Ouattara mérite qu’on lui accorde un second mandat. Voyez comment en seulement deux ans et demi, il a réussi à remettre la Côte d’Ivoire sur les rails du développement. Alassane Ouattara inspire confiance au monde entier. Et cela rejaillit positivement sur notre pays. Lui accorder un second mandat, c’est garantir à la Côte d’Ivoire une émergence certaine », a indiqué le président du Raci. Poursuivant, le jeune parlementaire a également invité les populations ivoiriennes à cultiver à nouveau l’union et la cohésion après la grave crise qu’a connue la Côte d’Ivoire parce que selon lui, il y a un temps pour chaque chose dans la vie. « Le temps de faire la paix et la vraie réconciliation est arrivé. La Côte d’Ivoire a trop souffert de la division de ses fils. Avant, il n’y avait ni Baoulé, ni Bété, ni Dioula. Nous étions un. C’est de cette Côte d’Ivoire que rêve le Raci », a exhorté le président du Raci qui avait à ses côtés plusieurs coordinateurs de cette organisation qui ont effectué le déplacement de Korhogo pour soutenir leur président et implanter solidement le Raci dans le district des savanes.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ