x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 22 janvier 2014 | AIP

Le président du comité des réfugiés libériens félicite le HCR pour ces actions de protection

Tabou - Le président du comité des refugiés libériens de la zone de Tabou ( ouest, région de San-Pedro) et de San-Pedro, Ezéchiel Teawey a félicité, lundi, le Haut commissariat des refugiés (HCR) pour ses actions de protection en faveur des refugiés libériens.

"Tout le monde bénéficie de la protection du HCR et cela est très apprécié du comité", s’est réjoui le président, expliquant que parmi les refugiés, certains ont bénéficié du rapatriement volontaire organisé par cette institution, quand d’autres, désireux de rester en Côte d’Ivoire ont gardé le statut de réfugié après avoir rempli les conditions.

Selon lui, ces derniers ont bénéficié des passeports et du programme de réintégration locale mis en place par le Haut commissariat des réfugiés et ses différents partenaires, appuyés par le Gouvernement ivoirien.

Toutefois, il a demandé au HCR plus de transparence dans l’attribution et la gestion des activités génératrices de revenus, dans le cadre de la réintégration locale.
Selon les statistiques du bureau du HCR de Tabou, plus de 13.000 refugiés libériens sont rentrés au Libéria entre 2011 et 2012 dans le cadre du rapatriement volontaire et environ 900 réfugiés sont encore dans les départements de Tabou, San-Pedro, Soubré et Sassandra.

(AIP)
Bb/tad/Ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ