x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 24 janvier 2014 | L’intelligent d’Abidjan

Situation sociopolitique/ Amadou Soumahoro aux militants du Rdr: ‘‘Les propos inutilement provocateurs et incendiaires d’Affi N’Guessan ne doivent pas nous détourner de la recherche de la paix’’

© L’intelligent d’Abidjan Par Didier ASSOUMOU
RDR: Amadou Soumahoro reçoit les maires et présidents des conseils régionaux du parti
Jeudi 17 0ctobre 2013. Abidjan. Le secrétaire général par intérim du RDR, Amadou Soumahoro a reçu au siège du parti, les maires et présidents des conseils régionaux pour faire le bilan des précédentes élections locales et échanger sur la vie du parti. Photo: Amadou Soumahoro, secrétaire général par intérim du RDR.
Les militants du Rassemblement des Républicains (Rdr) ont présenté le jeudi 23 janvier 2014 leurs vœux de nouvel an au secrétaire général par intérim de leur parti ; Amadou Soumahoro à la Rue Lepic . Celui-ci les a appelés à se mobiliser pour la réélection du Président Alassane Ouattara aux prochaines élections présidentielles. Amadou Soumahoro a saisi l'occasion pour exhorter les militants à ne pas se laisser distraire par les "propos incendiaires" du président du Front populaire ivoirien (Fpi) Pascal Affi N'Guessan. « Les propos inutilement provocateurs et incendiaires d’Affi N Guessan ne doivent pas nous détourner de la recherche de la paix », a-t-il lancé après avoir reçu les vœux des structures de son parti, notamment les secrétaires généraux, le Conseil politique, les secrétaires départementaux et le bureau du Rdr et du Rfr. Amadou Soumahoro a invité ses militants à se mettre en ordre de bataille pour la victoire au premier tour du Président Alassane Ouattara, parce que "en moins de deux ans , notre pays s'est remis debout et se reconstruit à la satisfaction des Ivoiriens et de la communauté internationale". Le secrétaire général intérimaire a demandé aux militants de redynamiser les différentes bases, tout en ramenant la cohésion au sein du parti. Il compte d'ailleurs entreprendre dès la semaine prochaine une tournée sur toute l'étendue du territoire national pour ranimer leur flamme militante. " Les compréhensions sont en train d'être réglées et seront jugulées", a-t-il promis. Concernant le chômage dont les militants souffrent, l'ex-ministre du Commerce a instruit les maires et les présidents des conseils régionaux du Rdr à permettre à toute la jeunesse ivoirienne d'obtenir un emploi. Au nom des structures du parti, Mme Touré Bintou, a souhaité l'insertion socioprofessionnelle des jeunes et des femmes du parti en 2014. « Nos militant après plusieurs années de brimades et de frustrations veulent sentir le Rdr », a-t-elle préconisé. La ministre de la Communication Affousiatta Bamba-Lamine et la première vice-présidente de l’Assemblée nationale, Sarrah Sako Fadiga, étaient présentes à cette rencontre.

Abdoulaye Touré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ