x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 25 janvier 2014 | APA

Côte d’Ivoire: front commun de l’opposition, six partis désavouent le FPI de Laurent Gbagbo

© APA Par DR
Dialogue pouvoir-opposition: la classe politique autour de la table de discussion à Bassam
28 avril 2012.Grand Bassam. Sous l’initiative de SEM Alassane Ouattara les acteurs politiques amorcent un processus de discussions pour renouer le fil du dialogue entre le Gouvernement et les partis politiques de l’opposition .Photo:(de gauche à droite): DANON Djédjé ,Mamadou Koulibaly,Laurent Dona Fologo
L’initiative du Front populaire ivoirien (FPI, parti de Laurent Gbagbo) de rassembler autour d’un front commun les partis d’opposition a été bottée en touche par six formations politiques d’opposition dont Liberté et Démocratie pour la République (LIDER) de Mamadou Koulibaly et Cap unir pour la démocratie et le développement (CAP-UDD) de Gervais Coulibaly, à travers un communiqué rendu public, samedi et dont APA a obtenu copie.

Selon le communiqué, ces partis politiques d'opposition « ne se reconnaissent pas dans les décisions issues de cette rencontre » du FPI avec une dizaine d'autres partis politiques visant à mettre en place une plate-forme unique pour porter leurs revendications politiques.

Les signataires de ce communiqué justifient leur opinion par le fait de n'avoir pas « été associés en aucune manière à cette initiative».Toutefois, « les partis signataires de la présente, membres du Cadre Permanent de Dialogue (CPD) apprécient à sa juste valeur cette initiative ».

En mettant en place cette plate-forme, les partis d'opposition pro-Gbagbo entendent « unir » leur force dans un seul cadre de concertation avec le pouvoir d'Abidjan. Une rencontre est prévue, jeudi prochain, pour la « finalisation » du projet.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ