x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 1 février 2014 | Le Patriote

Communication et publicité : Océan Ogilvy souffle ses 25 bougies

Orchestre de jazz, tenues matelot pour les agents, public select et trié sur le volet… L’ambiance était à la fête, lundi en début de soirée dans les locaux de l’agence Océan Ogilvy, à Cocody. La raison ? Ce groupe de communication, qui couvre 23 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, s’offrait un moment de détente baptisé «Afterwork garden party», pour célébrer ses 25 années d’existence. L’occasion était donc belle, entre deux rafraîchissements, pour sa directrice générale, Mme Martine Coffi-Studer, de retracer le parcours de son agence et surtout de dévoiler ses objectifs futurs.
« Ces 25 années d’existence signent notre maturité et notre assurance dans les métiers de la communication. L’âge de toutes les possibilités et de toutes les audaces. L’âge du bilan et des perspectives prometteuses», a-t-elle souligné d’entrée. Ensuite, elle a rappelé avoir lancé ce « projet d’envergure » en 1988 à Abidjan. « Nos objectifs premiers, sur un segment à l’époque déjà très concurrentiel, ont été la franche démarcation, l’innovation et deux fois plus de créativité», a fait savoir Mme Coffi-Studer.
Selon elle, de 1996 à 2013, Océan Ogilvy a ouvert 8 filiales en nom propre (au Sénégal, au Burkina Faso, au Cameroun, au Gabon, au Niger, au Tchad, en RDC, au Congo Brazza) et couvre au total 23 pays en Afrique de l’Ouest et du Centre « si l’on associe nos relais». «En 1998, Océan a rejoint l’un des plus prestigieux réseaux de publicité du monde, Ogilvy & Mather Worldwide, membre de WPP, le numéro 2 mondial de la publicité. Depuis cette période, nous sommes Océan Ogilvy », a poursuivi Mme Coffi-Studer, avant d’égrener un chapelet de prix mondiaux et panafricains glanés par son entreprise dans le monde de la publicité, entre autres : Prix d’Or du Grand Jury de la Publicité Africaine (GJPA) en 2011 ; 1er prix de la Publicité Africaine avec KOZ Express ; 1er prix de l’affichage secteur Banque & Assurance avec BNI ; 2ème prix au Mondial de la publicité francophone pour la campagne Woodin « Collection 1997 » ; 2ème prix au Mondial de la publicité francophone avec Vlisco.
Si Océan Ogilvy a fait ce chemin, c’est partie, aux yeux de sa fondatrice, grâce à ses valeurs fondatrices : le pragmatisme, la créativité, la discipline, la ténacité et le comospolitanisme.
Enfin Mme Coffi-Studer a souligné qu’Océan Ogilvy a créé Océan One, l’une des premières agences de marketing direct en Afrique de l’Ouest. « En 2013, nous avons remis le couvert et créé un département digital dédié aux nouvelles technologies. Nous pensons que ce nouveau medium est un levier désormais incontournable pour toucher les leaders du changement en Afrique », a ajouté Mme Coffi-Studer. A sa suite, M. Olivier Ongotha, Responsable du pôle Digital, a présenté le nouveau site internet du groupe Ocean Ogilvy, avant que la soirée ne s’achève par un jazz session.

YS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ