x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 février 2014 | AIP

Traoré Dohia veut faire de la FESACI, la première centrale syndicale

Abidjan, Le Secrétaire général (SG) de la Fédération des syndicats autonomes de Côte d’ivoire (FESACI), Traoré Dohia Mamadou a exprimé, samedi sa volonté de faire de la FESACI, la première centrale syndicale du pays lors d’une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an des structures de base au siège de l’organisation à Abidjan-Cocody.

‘’ Nous ambitionnons de faire de la FESACI, la première organisation des travailleurs de notre pays au sortir des élections sociales prochaines qui mesureront l’implantation de chaque centrale syndicale’’, a révélé M. Traoré, à la centaine de délégués venus de tout le pays.

Il les a remerciés pour le travail abattu en 2013 et s’est convaincu qu’avec la fin du bicéphalisme par la décision n°7 du 7 mars 2013 de la Cour suprême et le dynamisme des membres, la FESACI trouvera les ressources nécessaires pour atteindre ses objectifs.

Le premier responsable de la FESACI a, en outre, exhorté les mandatés à s’approprier les missions de sensibilisation et certaines activités notamment la fête du 1er mai et le cinquième congrès ainsi que la carte FESACI qui permettra une autonomie financière, gage, pour ‘’être le porte-parole des centrales en Côte d’Ivoire après les élections sociales prochaines’’.

Le SG qui a juré la main sur le cœur ‘’ne jamais dévoyer la lutte’’, a salué le Chef de l’Etat et le gouvernement pour le déblocage et à la revalorisation des salaires non sans rassurer le privé que la FESACI veillera à faire en sorte que personne ne soit oublié dans l’amélioration des conditions de vie des travailleurs en Côte d’Ivoire.

Les différentes corporations ont été informées qu’un recensement débutera au Ministère de la Fonction publique et de la Reforme Administrative (MFPRA), dès lundi, à l’intention des fonctionnaires sans poste, sans salaire ou n’ayant jamais été recensés ainsi que ceux qui désirent une mobilité de fonction.

Une conférence sur le déblocage des salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire a mis fin à cette manifestation qui s’est déroulée en présence d’un représentant du MFRA, N’guessan Yao.

(AIP)
ik/fmo/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ