x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 13 février 2014 | L’intelligent d’Abidjan

2e congrès ordinaire du MFA / Le secrétaire général annonce que tout est prêt : Ce qui est réservé aux dissidents en attendant le jour-J

© L’intelligent d’Abidjan Par Marc Innocent
Partis politiques: le secrétaire général du MFA confirme la date de son congrès
Mercredi 12 février 2014. Abidjan. Siège du MFA. le professeur Pascal Kouassi Téhua a animé un point de presse au cours duquel, il a confirmé les dates auxquelles du 2e congrès ordinaire du Mouvement des Forces d`Avenir (MFA).
Tout est fin prêt pour le deuxième congrès ordinaire du Mouvement des forces d’Avenir (Mfa). C’est la principale information qui ressort de la conférence de presse du secrétaire général de ce parti, le professeur Pascal Téhua Angui. Conférence tenue le mercredi 12 février 2014 au siège du parti encore sous surveillance policière. Les dates, le lieu, le thème, les modalités de participation, les conditions pour faire acte de candidature à la présidence sont désormais connus. Le conférencier a passé chacun de ces points en revue dans son propos liminaire. On retient que ce deuxième congrès annoncé depuis novembre 2013 se tiendra les 21, 22 et 23 février 2014 à Abidjan. La cérémonie d’ouverture des travaux est prévue le 22 février à Sofitel hôtel ivoire, la clôture le 23 février à l’hôtel Belle Côte quand la journée du 21 février est réservée à l’accueil et à l’enregistrement des congressistes. Le thème retenu est : «Le Mfa face aux défis de l’avenir : enjeu pour une Côte d’Ivoire nouvelle ». La question de la dissidence qui envenime la vie du parti de Innocent Anaky Kobénan a été abordée. Pr. Pascal Téhua a saisi l’occasion de sa conférence de presse pour, dit-il, ‘’lancer un dernier appel’’ à Antoine N’gbala Yao, le chef de file des dissidents et les siens pour faire amende honorable et rentrer dans les rangs conformément aux textes du Mfa. ‘’C’est le lieu de lancer encore un dernier appel aux dissidents en leur demandant de s’approcher du Conseil de discipline pour plaider leur cas s’ils espèrent prétendre participer au congrès’’, a-t-il déclaré. Cependant il est dit, entre autres, en ce qui concerne les conditions pour faire acte de candidature au poste de président du parti, qu’il ne faut jamais avoir posé, sur la place publique, d’actes attentatoires à l’image du parti ou à ses dirigeants. Une disposition sans doute à l’encontre des frondeurs qui font feu de tout bois depuis un certain temps. Le compte à rebours est donc lancé et l’on mesurera la capacité de mobilisation du président statutaire Anaky qui attend 6 mille participants.
SD
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ