x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 19 février 2014 | Partis Politiques

Pour le retour au pouvoir en 2015: Le PDCI-RDA restructure et boucle Gagnoa

Convoqués par l’Honorable André Logbo, député à l’Assemblée Nationale, Membre du Bureau politique et délégué départemental PDCI-RDA de Gagnoa, les Secrétaires de section, les Instances du parti, l’UFPDCI, la JPDCI et les dirigeants départementaux ont eu une rencontre, le dimanche 16 févier 2014, à la Maison du PDCI-RDA de Gagnoa. Objectif : restructuration des organes départementaux pour un travail de fourmis et le retour du PDCI-RDA au pouvoir.
En qualité de représentant du Président du Parti sur le terrain et de boussole des militants, avec le devoir de transmettre à la base, le nouveau souffle de la renaissance de notre Parti ; le Président du Parti leur (les délégués départementaux et communaux) ayant demandé d'être alertes, vigilants, disponibles, transmettant en temps réel les informations de la base au Sommet et du sommet à la base ; les exhortant à demeurer des responsables locaux du Parti efficaces à travers une politique d'encadrement de proximité qui prend en compte l’ensemble des catégories sociales du Parti: jeunes, femmes, personnes du troisième âge, cadres et travailleurs de toutes les professions ; en un mot, les délégués doivent assurer la mobilisation de tout le personnel politique de chacun sa zone et ses activités seront régulièrement évaluées ; au cours du séminaire du 5 février 2014, André Logbo, délégué départemental de Gagnoa, a convié à une rencontre tous les organes du parti sous sa responsabilité. Il a dans un premier temps rendu compte du séminaire des délégués départementaux et communaux, puis du Bureau Politique du 12 février 2014 et enfin il a procédé à la restructuration des organes.
"En mars 2014, c’est la mise en place des comités de base. En avril, ce sont les sections et en mai, la mise en place des commissions techniques. Du fait du recensement général de la population et de l’habitat et la mise à jour du fichier électoral, il faut prendre à bras le corps le recensement qui déterminera la position des militants", a-t-il conseillé avant d’ajouter que "si nous maîtrisons le recensement, nous maîtriserons les mouvements des militants pendant les élections".
C’est pourquoi, il avait commis un comité de restructuration présidé par Lébo Roger, le doyen des secrétaires de section, qui a rendu compte. De 37 sections, le comité est passé à 44, en tenant compte des 2000 habitants par section, selon le 12ème Congrès. Sur 4 zones de travail (Gagnoa commune, Gagnoa sous-préfecture, Ouragahio et Guibéroua, ils ont trouvé que les 44 sections étaient peu eu égard à Oumé qui dispose non seulement d’une population en-dessous de Gagnoa, mais qui dispose de 77 sections. Il a donc été conseillé d’élever le nombre de sections pour mieux se rapprocher des populations car "c’est dans les sections qu’il faut recruter. Et le secrétaire général de section qui aura obtenu le plus de militants aura fait gagner le parti. L’objectif du PDCI-RDA, c’est le retour au pouvoir", a conclu André Logbo. Le comité de restructuration a pris bonne note et fera les réglages nécessaires qui seront compilés dans un document.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ