x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 20 février 2014 | AIP

La Côte d’Ivoire invitée à traduire en acte la philosophie de paix d’Houphouët-Boigny

© AIP Par dr
Félix Houphouet Boigny, lors d`une cérémonie officielle en 1990
Yamoussoukro - Le colloque international sur la pensée politique de Félix Houphouët-Boigny s’est achevé mercredi à Yamoussoukro, avec la recommandation faite à l’Etat de Côte d’Ivoire de vulgariser et de traduire en acte la philosophie de paix de Félix Houphouët-Boigny.

Au terme de trois jours de travaux, de réflexion et d’exploration des voies et approches du Président Houphouët en matière de gestion de conflit, de coopération et de médiation, les chercheurs nationaux et internationaux ont demandé à l’Etat de Côte d’Ivoire de développer la politique de l’unité nationale, de paix et de démocratie apaisée en plus de décréter une chaire au nom de celui-ci.

Les participants au colloque ont également suggéré à la Côte d’Ivoire de s’inspirer du programme de développement du Père de la nation pour élaborer les programmes actuels, d’œuvrer à une réelle indépendance économique et financière de la Côte d’Ivoire et de diversifier les partenaires au développement.

Organisé par la Fondation internationale Félix Houphouët-Boigny, le colloque international sur la pensée politique de Félix Houphouët-Boigny a rassemblé plusieurs participants en provenance de l’Espagne, du Mali, du Sénégal, du Burkina Faso, du Bénin. Ceux-ci sont venus partager l’idéologie d’Houphouët et témoigner sur sa vie et son œuvre.

(AIP)
nam/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ