x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 21 février 2014 | Le Democrate

Droits de l’Homme et des Libertés Publiques : Les réformes du système judiciaire ivoirien engagées

© Le Democrate Par DR
Les Directeurs des écoles de formation du corps judiciaire Français chez le Garde des Sceaux.
Lle Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques, Gnénéma Mamadou Coulibaly a reçu en audience à son cabinet le mardi 19 février 2014, les directeurs de l’école nationale de magistrature, de l’école nationale des greffes, de l’école nationale de l’administration pénitentiaire et de l’école nationale de protection judiciaire de la jeunesse de France.
Dans le cadre de la réforme du système judiciaire ivoirien, le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques, Gnénéma Mamadou Coulibaly a reçu en audience à son cabinet le mardi 19 février 2014, les directeurs de l’école nationale de magistrature, de l’école nationale des greffes, de l’école nationale de l’administration pénitentiaire et de l’école nationale de protection judiciaire de la jeunesse de France.
Au sortir de cette audience, Xavier Ronsin, Directeur de l’école nationale de magistrature de France et chef de la délégation, a indiqué que les échanges ont été fructueux et chaleureux. Il a également au nom de l’Union Européenne évoqué les échanges en formation entre les écoles Françaises et Ivoiriennes.
En retour, le Garde des Sceaux, Gnénéma Mamadou Coulibaly, a souligné que ces échanges ont permis de « renforcer les actions bénéfiques et de corriger les imperfections dans le cadre de leur partenariat… »

Le SerCom et Relations Publiques
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ