x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 24 février 2014 | Ivoire-Presse

Conférences de l’ASCAD / Adéquation formation-emploi : les solutions du Pr. Diopoh Koré Jacques

© Ivoire-Presse Par DR
Conférences de l`ASCAD / Adéquation formation-emploi : Pr. Diopoh Koré Jacques propose ses formules
L`Académie des sciences, des arts, des cultures d`Afrique et des diasporas africaines (ASCAD) a organisé le jeudi 30 janvier 2014 à la maison de l`ordre des architectes de Côte d`Ivoire, à Cocody, une conférence sur le thème : ’’la Problématique de l’adéquation formation-emploi face au chômage des jeunes’’.
Abidjan - L’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (ASCAD) a organisé le jeudi 30 janvier 2014 à la maison de l’ordre des architectes de Côte d’Ivoire, à Cocody, une conférence sur le thème : ’’la Problématique de l’adéquation formation-emploi face au chômage des jeunes’’.

Le conférencier, Pr. Diopoh Koré Jacques, biochimiste, a rappelé la genèse de la formation en Côte d’Ivoire, avant d’aboutir à la conclusion selon laquelle ’’la rhétorique récurrente sur l’inadéquation des offres de formation du système éducatif ivoirien aux besoins du marché de l’emploi, est un prétexte « passe partout » qui ne pourrait justifier le profond déséquilibre entre l’énorme demande d’insertion sociale des jeunes diplômés et l’offre nationale très restreinte.

L’approche pragmatique de réduction du déséquilibre proposée par l’universitaire consiste à renforcer par une formation de qualité, les compétences des produits de notre système éducatif, et favoriser la création d’espaces appropriés pour leur insertion socio-économique.
En un mot, il est impératif d’instaurer un climat de confiance entre les animateurs du système éducatif et les partenaires socio-économiques.

FN
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ