x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 27 février 2014 | AIP

Le directeur général régional de CIMAF annonce des investissements massifs marocains en Côte d’Ivoire

Abidjan, Le directeur général régional de la société CIMAF, ciment d’Afrique, le marocain, Khalid Iben Khayat, a annoncé l’arrivée d’investissements massifs marocains en Côte d’Ivoire.

En visite, à Abidjan, le Roi Mohamed VI du Maroc s’est rendu, mercredi, sur les installations de l’entreprise marocaine CIMAF à Yopougon.

« Au vu de la délégation de haut niveau qui a accompagné le Roi, il faut s’attendre à beaucoup plus d’investissements marocains en Côte d’Ivoire et cela dans tous les secteurs d’activités», s’est réjoui Khalid Iben Khayat au terme de la visite du roi.

En activité depuis juillet 2013, la CIMAF a réalisé le premier investissement direct marocain en Côte-d’Ivoire, juste après la crise postélectorale. Un investissement estimé à 20 milliards FCFA pour une capacité de production annuelle de 500 000 tonnes de ciment extensible à 1 million de tonnes, indique-t-on.

Le dédoublement de la capacité de l’unité de production, est une perspective « chiffrée à environ 3/4 de l’investissement initial et qui devrait générer un nombre conséquent d’emplois directs et indirects», selon Khalid Iben Khayat dont l’entreprise génère 250 emplois directs et indirects.

Dans la situation de concurrence du marché, CIMAF selon son directeur général offre l’avantage de sa technologie de dernière génération, permettant une production de qualité, très respectueuse de l’environnement, et à des prix très compétitifs.

Engagée dans le secteur de l’immobilier et de l’habitat social, par les entreprises ADDOHA, la CIMAF entend s’inscrire en phase avec les aspirations du gouvernement à donner aux Ivoiriens l’opportunité d’acquérir des logements à moindre coût, a soutenu Khalid Iben Khayat.

« Nous avons mis en place des structures opérationnelles pour démarrer des programmes de logements de qualité et des prix modérés facilitant l’accès au logement à tous les citoyens », a-t-il souligné.

Un projet de construction déjà en exécution de 2600 logements sera complété par 5000 autres logements supplémentaires, a récemment annoncé le groupe aux autorités ivoiriennes, rappelle-t-on.

(AIP)
kkf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ