x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 3 mars 2014 | AIP

Une fédération va aider les associations de Ouangolodougou à se constituer légalement

Ouangolodougou - La Fédération des mutuelles de développement du département de Ouangolodougou (FEMUDO) a annoncé, samedi, son intention d’apporter son concours aux autres associations du département pour qu’elles accèdent à une existence légale, afin de bénéficier des aides accordées par les différentes ONG du pays.

« L’ambition de la FEMUDO est d’accompagner les autres associations à avoir une existence légale. Cela doit être notre mission fondamentale. Si nous arrivons à réaliser ce projet, nous aurons atteint notre objectif pour ce premier mandat », a fait savoir le président de cette organisation, Ouattara Bamoudjin, à l’occasion du premier congrès annuel ordinaire de cette fédération à la salle de réunion de la préfecture de Ouangolodougou.

Pour Ouattara Bamoudjin, la condition première pour qu’une ONG puisse venir en aide à une association est que cette dernière produise la preuve de son existence car « aucun don n’est fait à une association si elle n’est pas légalement constituée ».

Aussi, a-t-il lancé un appel pour que « toutes les associations encore dans l’informel soient identifiées afin de les aider à avoir leur récépissé parce que si toutes ces associations sont reconnues, c’est le département qui gagne ».

AIP
ck/aaa/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ