x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 7 mars 2014 | L’intelligent d’Abidjan

Bouaké / Mise en place du Conseil Etudiant: L’Université Alassane Ouattara a donné le coup d’envoi

© L’intelligent d’Abidjan Par ISSOUF SANOGO
Université de Cocody : le calvaire des étudiants aux arrêts de bus.
Jeudi 16 mai 2013. Abidjan. Après les cours, les étudiants de l`Université Félix Houphouët-Boigny doivent patienter dans une longue file d`attente avant d`avoir accès aux bus.
Les étudiants de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké ont procédé, depuis jeudi 06 mars 2014, aux élections des délégués d’amphithéâtres qui constitueront le Conseil étudiant. Selon les autorités de ladite université, 170 candidatures ont été enregistrées pour ce qui est de cette première étape. Ces élections de délégués d’amphithéâtres qui seront suivies de celles des délégués d’UFR et enfin du Président du Conseil, se déroulent selon le chronogramme suivant :

−Le jeudi 06 mars 2014 : le Département de Géographie (tous les niveaux), l’UFR Sciences Economiques et Développement (Licence 1), l’UFR Médécine (Licence 2 et Licence 3).
−Le vendredi 07 mars 2014 : le Département d'Allemand (tous les niveaux), l’UFR Sciences Economiques et Développement (Master Sciences de Gestion), l’UFR Médécine (4ème et 5ème années).

−Le lundi 10 mars 2014 : le Département des Sciences du Langage et de la Communication (tous les niveaux), l’UFR Sciences Economiques et Développement (Licence Economie), l’UFR Médécine (6ème et 7ème années).

Pour rappel, les responsables de nos universités et grandes écoles publiques et privées, au retour de deux missions d’immersion aux USA et au Canada, ont saisi le Ministère de tutelle pour proposer la mise en place, dans leurs structures respectives, d’un Conseil Etudiant comme il en existe dans les pays développés. Cette reforme majeure qui devrait contribuer à, davantage, impliquer les étudiants dans la gestion de leurs universités, répond au souhait des syndicats et associations d’étudiants , à l’issue de l’atelier qu’ils ont organisé au mois de juin 2013 à l’Hôtel Belle Côte, de la mise en place d’un cadre règlementaire ainsi que l’amélioration de la gouvernance au sein des organisations d’étudiants par l’organisation d’élections afin de déterminer la représentativité des associations d’étudiants.

Source : SerCom MESRS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ