Les chefs des 36 communautés baoulé présents dans le district d’Abidjan ont présenté les vœux de l’année 2014 à leur chef suprême, Nanan Kouassi Kouamé Jean, récemment à Marcory résidentiel. Une fois encore, la tradition a été respectée. Pour ces moments retrouvailles, toute la crème de la chefferie traditionnelle baoulé présents dans la capitale économique, les associations des femmes, des jeunes étaient tous au rendez-vous. Dans son adresse aux représentants des différentes communautés, sa majesté Nanan Kouassi Jean les a exhortés à renforcer les liens de fraternité et à œuvrer pour la paix. Aussi le chef suprême des Baoulé a-t-il invité ses pairs à ne pas étaler sur la place publique leurs divergences. « Evitons de régler nos problèmes sur la place publique. Nous devons être un peuple soudé et discipliné qui œuvre pour la paix », a dit nanan Kouassi Jean avant d’égrener un chapelet de bénédictions sur toute la communauté baoulé. Pour sa part, la chefferie baoulé a traduit tout son soutien à son chef suprême et ce, par la voix de son porte-parole Nanan Kodja Oussou. Cette cérémonie a vu la participation de plusieurs artistes.
Société Publié le vendredi 7 mars 2014 | Ivoire-Presse
Présentation de vœux au chef suprême des Baoulé: Nanan Kouassi Jean exhorte ses frères à la paix et à l’unité
© Ivoire-Presse Par DRPrésentation de vœux au chef suprême des Baoulé: Nanan Kouassi Jean exhorte ses frères à la paix et à l’unité
Les chefs des 36 communautés baoulé présents dans le district d’Abidjan ont présenté les vœux de l’année 2014 à leur chef suprême, Nanan Kouassi Kouamé Jean, récemment à Marcory résidentiel.