x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 mars 2014 | Le Democrate

Logements sociaux : le premier ministre visite des sites de construction de 75.000 logements a Songon

© Le Democrate Par Atapointe
Logements sociaux : le premier ministre visite des sites de construction de 75.000 logements à Songon
Samedi 15 Mars 2014. Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan a procédé au lancement d’un projet de construction de 75.000 logements à Songon, dans la périphérie d’Abidjan, sur la route d’Abidjan
Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan a procédé au lancement d’un projet de construction de 75.000 logements à Songon, dans la périphérie d’Abidjan, sur la route d’Abidjan. Ce projet entre dans le cadre général du programme présidentiel de construction de logements sociaux et économiques mis en œuvre au profit des populations les plus démunies. Lançant ce projet confié à 25 promoteurs qui ont à charge de construire chacun 3000 logements sur le site de 439 hectares de Songon, le Chef du Gouvernement a réaffirmé l’importance du projet de construction de logements sociaux. Pour lui, ce chantier constitue à la fois un pilier de l’atteinte des objectifs de l’émergence économique et un indicateur de la bonne santé économique du pays. Avec l’objectif de soulager les populations confrontées à un déficit criard de 400.000 logements par an, ce programme de logements sociaux, de l’avis du Premier ministre permettra de juguler les effets de la forte croissance démographique et remédier aux effets du sous-investissement dans ce secteur.
Et les opportunités pour la petite localité de Songon sont nombreuses du fait de la mise en œuvre ce chantier, a assuré le Premier ministre. Il a fait savoir que ce projet va accélérer l’urbanisation de la localité et y apporter le développement économique.
Pour ce qui est de la facilitation de l’accès au site, Le Premier ministre, a annoncé que des études sont en cours pour la construction d’une autoroute Abidjan-Dabou permettant de rallier la capitale économique plus rapidement.
De plus, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Assainissement Urbaine en construction Mamadou Sanogo a révélé qu’une ligne de bateau-bus desservira Songon. Ainsi les habitants de la toute nouvelle cité pourront se rendre au Plateau.
La visite des chantiers de ce jour est aux dires du ministre Mamadou Sanogo, le témoignage de ce que ce projet loin d’être une vue de l’esprit est bel et bien et une et réalité.
Il a promis l’engagement du Gouvernement pour faire aboutir ce projet pour le bien-être des populations. La série des visites de chantiers de logements sociaux se poursuivra le samedi 22 mars prochain avec la visite des sites de Bingerville.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ