x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 21 mars 2014 | Le Figaro

Assemblée général de la fédération FPI de Yopougon : Les militants préparent la victoire du FPI en 2015

© Le Figaro Par Atapoine
Conférence de presse du président du FPI
Jeudi 20 mars 2014. Abidjan. Riviera Attoban. Le président du FPI, Pascal Affi N`Guessan anime une conference de presse.
Les militants du Front Populaire Ivoirien (FPI), résidents dans la commune de Yopougon, préparent déjà la victoire de leur parti en 2015. Les jalons de cette victoire seront posés au cours de l’assemblée générale que leur fédération organise ce samedi 22 mars prochain au Baron-Bar de Yopougon-Selmer.
La fédération FPI de Yopougon-Banco organise une assemblée générale ce samedi 22 mars 2014 au Baron-bar de Yopougon-Selmer. Selon Zaba Zadi Lazar, le secrétaire général de cette fédération, l’ordre du jour tourne autour du programme d’activités et du budget au cours de l’année 2014. Concernant les activités de l’année en cours, le premier responsable de cette fédération a indiqué qu’elles seront axées sur la formation des militants et des tournées dans les sections et les comités de base de Yopougon et Songon. Au dire de notre interlocuteur, les thèmes qui seront débattus au cours de ces tournées concerneront la reprise du pouvoir injustement perdu en 2011 à la suite d’une guerre sans merci déclarée au régime Gbagbo par la communauté internationale conduite par la France. Yopougon étant par excellence le fief du parti créé par Laurent Gbagbo, et vue l’étendue de cette commune, Zaba Zadi Lazar et les militants sont convaincus que la victoire du FPI aux élections générales de 2015 proviendra de Yopougon. Raison pour laquelle ils se préparent, d’ores et déjà, à cette victoire. « Les thèmes de nos différentes rencontres avec les militants tourneront autour des préparatifs des élections générales de 2015. Nous travaillons déjà sur les perspectives de ces élections. En clair, nous préparons déjà la victoire du Front Populaire Ivoirien à toutes ces élections. Nous allons reprendre tous les pouvoirs. Il s’agit des pouvoir présidentiel, législatif, régional et municipal. Le monde entier est convaincu que le FPI est la formation politique la plus populaire en Côte d’Ivoire. Nous allons le démontrer encore une fois au cours des échéances électorales à venir », soutient Zaba Zadi. Qui invite tous les militants des communes de Yopougon et Songon à effectuer un déplacement massif au Baron-Bar à Yopougon-Selmer ce samedi 22 mars.

Syndi Priscilia
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ