x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 27 mars 2014 | AIP

Lancement vendredi de la 2ème édition du Festival multiculturel de Côte d’Ivoire

© AIP Par MDC
Ouverture des festivités du Cinquantenaire de l’AIP, en présence du PAN, Guillaume Soro
Jeudi 20 Mars 2014. Abidjan. Les festivités du Cinquantenaire de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) ont démarré en présence du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, parrain de la cérémonie et du ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine qui en assure la présidence.
Abidjan, Le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro lancera, vendredi, à Abidjan la deuxième édition du Festival multiculturel international de Côte d’Ivoire (FIMCI), dont il est le parrain, selon le directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet.

"Nous voulons offrir trois jours d'une Côte d'Ivoire riche de sa singularité, hospitalière, culturelle et touristique au monde entier", avait assuré en janvier Mme Savard Letho Palé, lors d'un point de presse co-animé avec le directeur général de Côte d'Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet.

Le festival comprendra un village multiculturel dédié aux chants et danses, au carnaval et à la gastronomie multiculturelle, des expositions destinées aux ambassades et aux entreprises, ainsi que des rencontres d'affaires (B to B).

Un diner-gala de bienfaisance, dont la recette sera reversée à une organisation caritative, constituera le second volet de ce festival, a ajouté son initiatrice.

"Avec le FMICI, la Côte d'Ivoire, terre d'hospitalité et de brassage culturel, souhaite renforcer son image de pays d'accueil, multiculturel et d'intégration", avait-elle affirmé.

(AIP)
aaa/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ