x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 8 avril 2014 | AIP

Des acteurs des organisations de la société civile ivoirienne revisitent leurs stratégies d’action

Abidjan - Des organisations de la société civile ivoirienne prennent part, depuis ce mardi au CERAP, à Abidjan, à un séminaire de formation destiné à les remobiliser, en vue d’une réorientation de leurs stratégies d’action.

Cette formation qui intervient en prélude à la convention générale ordinaire de la Convention de la société civile ivoirienne (CSCI) est placée sur le thème : ‘’la société civile face aux défis de son indépendance’’.

Elles regroupent des centrales syndicales, des organisations non-gouvernementales (ONG), des organisations religieuses et professionnelles.

Selon le coordonnateur national de la CSCI, le Dr Kouamé Christophe, il s’agit de « revisiter la vision de la CSCI, ses idéaux, ses principes », et de « définir les notions de + team building + (l’esprit d’équipe) pour resserrer ses rangs et maintenir le cap qu’elle s’est fixée dans ce contexte de réconciliation nationale. »

Pour la représentante de l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire, Gnonzalé Hélène, les participants devront « harmoniser leurs visions » de la CSCI, afin de lui permettre de jouer convenablement son rôle dans le développement économique et social du pays.

Programmée en février, cette convention n’a pu se tenir, du fait d’une intervention du commissariat du 8ème arrondissement de Cocody, rappelle-t-on.
La formation prend fin mercredi.

Tad/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ