x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 10 avril 2014 | Abidjan.net

Réunions de printemps de la Banque Mondiale et du FMI: arrivée du premier ministre Duncan, des ministres Kaba Nialé et Jean-Claude Brou à Washington

© Abidjan.net Par DR
Bruxelles : 4eme sommet UE-Afrique
Le quatrième sommet Union européenne-Afrique s`est ouvert ce mercredi 2 avril 2014 à Bruxelles (Belgique). Il réunit une quarantaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains ainsi que leurs homologues européens. Photo : Daniel Kablan Duncan Premier mistre
Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan est arrivé aux Etats-Unis, mercredi à 15h05 (heure locale), où il doit prendre part aux réunions de printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) du 12 au 14 avril.

Le premier ministre Duncan qui a été accueilli à l’hôtel Ritz Carlton de Washington par le personnel de l’ambassade avec à sa tête l’ambassadeur Daouda Diabaté est accompagné d’une importante délégation. Laquelle est constituée notamment la ministre auprès du premier ministre chargée de l’économie et des finances, Kaba Nialé, le ministre de l’industrie, Jean-Claude Brou, le Directeur général du Trésor, Koné Adama ainsi que Inza Camara, Délégué général chargé de la Promotion économique et commerciale de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis et d’autres personnalités.

Chaque année, les Réunions de printemps de la Banque mondiale et du FMI rassemblent à Washington un nombre varié d’acteurs et autres observateurs : délégations de responsables gouvernementaux, représentants du secteur privé, du milieu universitaire et de la société civile, journalistes, etc. Le temps fort de ce rassemblement est constitué par les réunions du Comité du développement, forum conjoint de la Banque mondiale et du FMI, et du Comité monétaire et financier international du FMI, qui font alors le point sur les activités de ces deux institutions.

En marge desdites réunions, le chef du gouvernement rencontrera, selon nos sources, des investisseurs américains mais surtout la Directrice générale du FMI, Christine Lagarde et Jim Yong Kim, le président la Banque mondiale.

Quant à la ministre Kaba Nialé, elle ne sera pas de tout repos. A son agenda, il est inscrit des séances de travail de haut niveau notamment avec la Directrice du département Afrique du FMI (à partir de jeudi), la Banque africaine de développement (BAD), des investisseurs et participer à un forum économique.


Par ailleurs, il est à noter la présence à Washington du Gouverneur de la Bceao, Koné Tiemoko Meyliet et le Directeur son directeur national d’Abidjan, Jean baptiste aman Ayayé



R. Kra






PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ