x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 11 avril 2014 | AIP

Les élèves du Hambol déterminés à représenter ‘’dignement’’ leur région au ‘’grand prix Kailcédra’’

Katiola, A la faveur d’une visite effectuée récemment par le comité exécutif du concours de littéraire dénommé ’’grand prix Kailcédra’’ dans le Hambol (centre nord), les élèves des lycées et collèges de Katiola et de Dabakala se sont dits déterminés à représenter "dignement" la région lors de cette compétition.

Selon le Directeur exécutif du prix, Ted Azouma, qui a sillonné, avec son équipe, les principales localités de la région du 4 au 5 avril, l’objectif de ce concours est d’"accroître la population de lecteurs, le leadership et le volontariat auprès des jeunes".

Quelques 500 élèves d’élève du Hambol ont été instruits sur les règles ‘’du jeu’’ de ce prix consacré aux élèves ivoiriens.

Par ailleurs, le représentant de président du conseil régional, Alain N’Guessan a rassuré le comité exécutif de son soutien en annonçant que dans les années avenirs, le programme d’activité et le budget du conseil régional sera consacré à une meilleure promotion de la lecture dans la région.

Pour l’édition de l’année 2014, apprend-on, quatre écoles primaires concourent auprès de 32 lycées et collèges sur l’ensemble du territoire national.

La ville de Ferkessédougou pour la région du Tchologo et celle Divo pour la région du Loh-Djiboua accueilleront concomitamment des délégations du comité exécutif du prix, vendredi, signale-t-on.

(AIP)
tad/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ