x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 11 avril 2014 | AIP

Santé / Un atelier recommande la gratuité des carnets de santé

Yamoussoukro - Un atelier, tenu de mardi à jeudi, à Yamoussoukro, (Centre, région du Bélier), pour faire le bilan à mi-parcours de la lutte contre le paludisme, recommande la gratuité des carnets de santé destinés aux consultations prénatales dont le coût est d’environ 500 FCFA.

Cet atelier a réuni les structures de mise en œuvre du projet du Fonds mondial round 8 de la malaria, notamment CARE, l’UNICEF et le programme national de lutte contre le paludisme (PNLP).

Il a également recommandé, au terme des travaux, l'organisation de missions conjointes avec CARE, l’UNICEF et le PNLP, en vue d’une plus grande implication des directeurs départementaux dans les consultations prénatales (CNP) foraines.

Les participants ont par ailleurs suggéré l'identification de nouveaux relais, avec l'appui des Districts, afin de compenser les déperditions constatées.

Le directeur de l'unité de gestion du projet Fonds mondial à CARE, le Dr Aliou Ayaba, a salué la performance des structures bénéficiaires du fonds contre le paludisme, qui ont pour la plupart dépassé la cible de 1.000.000 de personnes par trimestre, et atteint parfois 120%, au niveau de la communication pour le changement de comportement (CCC).

''Je reste convaincu qu'ensemble, nous parviendrons à nos objectifs. Cette rencontre marque un nouveau départ'', a déclaré le directeur pays de CARE-Côte d'Ivoire, Balla Sidibé, qui a exhorté chacune des structures à intensifier le dialogue pour réussir ''le noble combat'' contre le paludisme.

Pour sa part, le représentant de la coordination du fonds, Célestin Zadi, a invité les Ong bénéficiaires, à respecter leurs engagements, puis il a demandé à l'Ong CARE international de continuer à encadrer et à guider les différentes structures pour relever les nombreux défis.

Organisée par CARE international, l'UNICEF et le PNLP, la réunion de concertation et de bilan à mi-parcours de la lutte contre le paludisme round 8, s'inscrit dans le cadre du projet Fonds mondial pour lutter contre les trois maladies que sont le sida, la tuberculose et le paludisme.

(AIP)
Nam/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ