x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 30 décembre 2014 | Présidence

Le Chef de l’Etat s’est fait enrôler pour la Couverture Maladie Universelle

© Présidence Par Atapointe
Couverture maladie universelle : le Chef de l`Etat s’est fait enrôler
Mardi 30 décembre 2014. Abidjan. Le Président de la République SEM Alassane Ouattara s`est fait enrôler pour la Couverture maladie universelle (CMU).
L’opération d’enrôlement des Assurés de la Couverture Maladie Universelle (CMU), a démarré ce mardi 30 décembre 2014, par l’enrôlement du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, au Palais de la Présidence de la République.
Au terme de cette opération, le Chef de l’Etat a souligné l’importance de la Couverture Maladie Universelle qui est une composante importante de sa politique sociale.
A cet égard, il a tenu à féliciter le Ministre d’Etat, Ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle et la Ministre de la Santé et de la lutte contre SIDA pour le travail remarquable effectué qui permet, aujourd’hui, de lancer cette opération.
Le Président de la République a ajouté tenir à cette assurance, destinée à tous les Ivoiriens, surtout les plus démunis, car les personnes en bonne santé travaillent plus et la Nation en tire ainsi un bénéficie certain.
Pour terminer, le Chef de l’Etat a encouragé ses concitoyens à se faire enrôler et souhaité l’entrée en vigueur de la Couverture Maladie Universelle à compter de septembre 2015.
Notons que la Couverture Maladie Universelle est une initiative basée sur le principe de la « solidarité » et axée sur la formule « solution santé pour tous », avec une contribution de 1000 F CFA pour les bénéficiaires.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ