x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 31 décembre 2014 | AIP

Couverture maladie universelle: l’enrôlement des requérants a démarré à Bouaké

© AIP Par DR
Aka Konin, préfet de la région de Gbèkè et préfet du département de Bouaké
Bouaké - L’enrôlement des requérants de la Couverture maladie universelle (CMU) a démarré, lundi, à Bouaké, en présence des autorités administratives.

Lors de son enrôlement, le préfet de la région de Gbèkè, préfet du département de Bouaké, M. Aka Konin, a salué l’initiative de ce système visant à faciliter l’accès aux soins invitant tous les populations à lui emboîter le pas.

Pour l’heure, l’équipe de la société Snedaï chargée de l’enrôlement est basée à la préfecture. Avec l’aide des autorités, des équipes fixes et mobiles seront déployées dans les autres localités de la région.

Inscrit au programme de société du président Alassane Ouattara, la Couverture maladie universelle (CMU) a été instituée par la loi N°2014-131 du 24 mars 2014 au profit des populations résident en Côte d’Ivoire.

Le système comporte deux régimes à savoir, le régime contributif dit régime général de base et le régime non contributif appelé régime d’assistance médicale qui vise les personnes économiquement faibles ou démunies.

nbf/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ