x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 23 avril 2014 | AIP

Politique : L’URD est "avec" et non "autour" du FPI dans l’Alliance (Danièle Boni-Claverie)

Abidjan - L'Union républicaine pour la démocratie (URD), membre de l’Alliance des forces démocratiques de Côte d’Ivoire, est "avec" et non "autour" du Front populaire ivoirien, déclare sa présidente, Danièle Boni-Claverie, relevant que chaque parti de cette coalition garde son autonomie d’action et son indépendance.

‘’Nous sommes avec le FPI, mais nous ne sommes pas autour du FPI’’, a affirmé Mme Boni-Claverie, lors d’une conférence sur la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) initiée ce mercredi au siège du FPI, à Abidjan.

’’Même s’ils (FPI) ont des sensibilités différentes, nous avons souvent des actions concertées’’, a-t-elle ajouté, répondant à un journaliste qui l’interrogeait sur le fait que plusieurs partis de l’Alliance n’ont pas suivi le FPI dans son boycott de l’opération de recensement général de la population et de l’habitat en cours dans le pays, depuis la mi-mars.

La vice-présidente de l’Alliance qui s’exprimait en présence du président du Parti ivoirien des travailleurs (PIT), Aka Ahizi Daniel, et du secrétaire général du Rassemblement pour la paix et le progrès (RPP), Ouattara Gnonzié, n’a pas manqué de préciser que l’objectif de leur union est d’aboutir "un jour à une opposition forte qui pourra faire face au pouvoir en place, et non être contre le pouvoir’’.

Créée en mars, l’Alliance des forces démocratiques de Côte d’Ivoire compte douze partis politiques de l’opposition ivoirienne.

(AIP)
ik/tad/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ