x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 2 juin 2014 | AIP

Le RDR sensibilise sur le RGPH à Grand-Morié (Agboville)

Agboville - Les militants et responsables du Rassemblement des Républicains (RDR, au pouvoir) d'Agboville ont exhorté, dimanche, les femmes de la sous-préfecture de Grand-Morié à "tourner le dos au boycott" du Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) et à "rejoindre les actions de la République".

"Si vous, les femmes, êtes d'accord pour le recensement, vos maris suivront", a assuré Inchaud Ayet Arsène, cadre du Rdr et parrain de la cérémonie de célébration de la femme à Grand-Morié.

"Allez partout et dîtes à vos époux, frères et parents d'accepter de se faire recenser", a-t-il lancé, affirmant son vœu de pérenniser ce type de cérémonie, dans une localité différente d’Agboville.

Inchaud Arsène a expliqué aux femmes que c'est l'Etat qui donne le développement, à travers les écoles et les dispensaires, et c'est ce même gouvernement qui demande aujourd'hui à tous de participer au recensement.

"Pardon, allez vous faire recenser afin qu'on vous apporte le développement", a plaidé le leader local du Rdr lors de son intervention dans la cour de l'EPP Grand-Morié 1, lieu de la manifestation.

Fatou Bakayoko, présidente de l'association des institutrices du secteur pédagogique de Grand-Morié, qui organisait pour la troisième année consécutive la cérémonie de célébration des institutrices et des épouses d'instituteurs, a salué l'appel du Rdr et de son responsable.

La cérémonie a bénéficié de la présence du colonel N’Takpé Thomas, secrétaire départemental adjoint du Rdr d’Agboville, ainsi que celle d’une trentaine de secrétaire de section représentant toutes les tendances des responsables locaux qui s’opposaient encore il y a un peu plus d’un mois, par série de manifestations dans la ville.

Le Front populaire ivoirien (FPI-opposition politique) a lancé un boycott du RGPH initié par le gouvernement. Le parti s'était proposé de lever ce mot d'ordre samedi, au terme d'une rencontre initiée par l'ex-Premier ministre Jeannot Ahoussou Kouadio avec les partis de l'opposition.

(AIP)
Dd/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ