x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 12 juin 2014 | Le Nouveau Réveil

Renouvellement des comités de base et des sections/ Georges Ezaley, délégué Pdci de Grand Bassam : « Il faut que le Pdci reprenne sa place »

© Le Nouveau Réveil Par DR
Identification et recensement à Bassam et à Bonoua : Ezaley met responsables et militants Pdci en mission
Samedi 03 mai 2014. Grand-Bassam. Rencontre des militants PDCI relative à l’opération de recensement de la populations et de l’habitat en Côte d’Ivoire.
La question du renouvellement des comités de base et des sections était principalement à l’ordre du jour de la réunion de la délégation Pdci de Grand Bassam, dimanche dernier à 17h30 au domicile du délégué Georges Philippe Ezaley. Entourés de plusieurs membres des instances dont Ezan Akélé, Ehivet Kamon, Adiko Roland, Niamkey Jacques, Niamkey Maximin, le délégué a parlé du nouveau découpage avec la réduction des sections de Bonoua de 4 section et Bassam de 2 section pour être en conformité avec les textes qui demandent une augmentation ne dépassant pas les 20%. Il a insisté sur le recensement et le recrutement. Le délégué a ensuite donné les dates concernant l’élection des présidents de comité de base et des secrétaires de section, ainsi que les dossiers à fournir. Du 02 au 10 juin, a-t-il dit, sont reçus les dossiers de candidature pour les premiers cités et les élections sont prévues du 20 au 06 juillet. Quand aux secrétaires de section, les candidatures sont reçues du 1er au 10 juillet et les élections auront lieux du 18 au 27 juillet. Il a invité les intéressés à l’élection aux comités de base à déposer les candidatures auprès des secrétaires de sections. Mieux, le délégué administratif Gilbert Kouassi est également à la disposition de tous pour réceptionner tous les dossiers. En tout état de cause, en cas de difficultés, Ezaley a invité chacun à avoir recours aux coordonnateurs de zones. Le délégué a par ailleurs annoncé les conditions pour être candidats. Il s’est réjouit de la grande mobilisation des militants. « Quand on vous voit mobilisés comme ça, on sent que le Pdci nouveau est en route. Il faut que le Pdci soit un parti fort dans la délégation de Bassam. Il faut qu’on se restructure pour reprendre notre place » a-t-il dit. Tout en mettant un point d’honneur sur la qualité de parti de proximité qui doit désormais caractériser le parti vert-blanc. Autrement dit, « il faut que maintenant, on sente la présence du Pdci sur le terrain aux côtés des populations. Il faut qu’on soit à toutes les cérémonies heureuses ou pas, qui touchent nos militants, les militants d’autres partis… »
Diarrassouba Sory
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ