x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 juin 2014 | AIP

Une journée pour renforcer les capacités managériales de chefs d’entreprise à Daloa

Daloa - Une trentaine de dirigeants d'entreprises et de responsables de services publics ont bénéficié d'un renforcement de capacités managériales, dans le cadre d'une journée dite de "l'entrepreneuriat" organisée à Daloa par la Jeune Chambre internationale.

C'est autour des thèmes "Comment diriger efficacement son entreprise" et "La dynamique de la carrière professionnelle" que ces dirigeants ont été invités à s'approprier les techniques et les facteurs qui favorisent le succès d'une entreprise, dans le sens de contribuer à l'épanouissement des acteurs de la vie de l'entreprise.

Au-delà de ces facteurs qui sont, entre autres, la maîtrise des coûts de production, le management par rapport auxpersonnels, le formateur Luther Akakpo a affirmé que l'objectif de la rencontre, tel que signifié par les responsables de l'OLM de Daloa, est d'expliquer la carrière des employeurs et de leurs collaborateurs des services publics et privés, puis de leur permettre d'avoir une carrière professionnelle active et bien remplie.

Pour la directrice du projet, Mlle Douayéré Danielle, et le président de la Jeune Chambre de Daloa, Traoré Kadinon, le but de la journée est de montrer le côté positif du domaine de l'entrepreneuriat, pour s'inscrire dans la vision du président de la République qui consiste à amener les jeunes à créer leurs propres entreprises, en sollicitant par exemple le Fonds national de la jeunesse, dans le cadre de la lutte contre le chômage.

Quant au parrain de la journée, Koné Fougnibé, opérateur économique, il s'est réjoui d'avoir été associé à cette activité dont le thème est d'actualité. Dans la mesure où il faut absolument une formation de qualité pour que les entreprises ivoiriennes soient dans la dynamique de l'émergence à l'horizon 2020.

Créée depuis 1973, l'OLM de Daloa compte une trentaine de membres et envisage organiser bientôt un concours pour désigner la meilleure sage-femme de la cité des antilopes.


Yy/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ