x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 27 juin 2014 | AIP

FAFCI : des centaines de femmes de Grand-Bassam formées à la gestion et la comptabilité

Grand-Bassam – Une centaine de femmes de Grand-Bassam ont été formées, mardi, aux rudiments de base de gestion et de comptabilité dans le cadre du fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) dont elles sont bénéficiaires.

La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a octroyé 50 millions de FCFA aux femmes de Grand-Bassam lors de la célébration de la journée internationale de la femme.

« Cette somme est disponible depuis le 09 mai 2014 et devra servir à des prêts remboursables sur un an aux femmes du département » a révélé, l’agent formateur FAFCI, Mme Nanoumi Esther qui a indiqué que « cette formation vise à leur donner les rudiments de base de gestion et de comptabilité ».

Il leur a été expliqué le bien-fondé de ce crédit, les critères d’octroi et le mode de remboursement exigé, a-t-elle précisé.

« Au regard de la convention, il y aura bien des crédits par groupements de femmes qu’individuel », a ajouté la gérante de la coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) de Grand-Bassam, M. Koffi Venance, qui a fait savoir que le fonds de 20 millions de FCFA accordés par le ministère de la solidarité, de la famille, de la femme et de la femme déjà en exécution.

ko/kkf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ